arcane maps

Ces dernières années, Google a réussi à imposer Google Maps comme l’un des seuls outils de cartes et de plans gratuits. Vous l’avez sur votre ordinateur et même sur votre mobile. Il est omniprésent et presque incontournable.

Arcane Maps est une alternative gratuite à Google Maps, basée sur OpenStreetMap et MapBox, qui a vu le jour avec comme objectif de proposer un outil qui respecte la confidentialité de vos données lorsque vous souhaitez utiliser des cartes, mais sans partager votre localisation avec qui que ce soit.

Son créateur indique sur producthunt :

À mesure que nous entendons parler de violations de données de grandes entreprises, il est plus difficile pour nous de continuer à leur faire confiance avec nos données personnelles, en particulier l’historique de notre localisation. Cela nous a fait réfléchir à une meilleure solution. Nous croyons que la meilleure façon de protéger les données est de ne pas les détenir du tout. C’est pourquoi nous choisissons une solution sans serveur et cryptée à l’aide d’une chaîne de blocs.

Ainsi, Arcane Maps est un service de plans qui vous permet de conserver des adresses, l’historique de recherche et des lieux préférés, en privé, avec un système de stockage cloud basé sur la Blockchain, avec un cryptage de haute qualité. Le site fonctionne dans n’importe quel navigateur que ce soit sur ordinateur ou sur mobile simplement en se rendant sur arcanemaps.com.

arcane-maps-itineraire Arcane Maps, une alternative à Google Maps centré sur la protection de la vie privée

Au niveau des fonctionnalités, on retrouve un grand nombre de choses qui existent dans Google Maps : les informations sur les restaurants proviennent de Yelp, il est possible de calculer des itinéraires (voiture, transports en commun, vélo, piéton) et d’avoir des informations sur l’état du trafic. Les informations relatives aux transports en commun ne fonctionnent pas encore partout.

Il est difficile de rivaliser avec des géants comme Google Maps, Here, Apple Maps et d’autres acteurs de l’industrie, mais c’est un exemple de la façon dont la Blockchain peut être utilisée pour créer des projets qui stockent des informations en toute sécurité sans avoir recours à un serveur.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications