optimiser seo google

Avoir un site web pour communiquer à propos de son activité ou de ses services est un excellent moyen de montrer la qualité de votre travail et donc de prospection. Cependant, apparaître dans les premiers résultats de recherche Google n’est pas chose aisée. De nombreuses connaissances techniques sont nécessaires pour optimiser parfaitement votre site pour le SEO. Mais, pas d’inquiétude ! Chaque problème a sa solution, il vous suffit de suivre ces quelques conseils pour remonter dans le classement des résultats de recherche Google.

Optimiser structurellement et sémantiquement votre site

La première chose à faire est de procéder à l’optimisation technique on-site des différents éléments de votre site :

  • la balise Title doit contenir le mot-clé principal de votre page ;
  • rédiger une métadescription “sexy” pour faire cliquer sur votre résultat dans la recherche Google ;
  • le titre de page (H1, H2, Hn) doit reprendre les mots-clés importants de la page ;
  • intégrer des mots-clés connexes à votre mot-clé principal dans le contenu de votre page ainsi que dans la Balise Alt de l’image ;
  • choisir correctement l’URL de votre site web (attention : les URLs mots-clés sont désormais sanctionnées par Google Pingouin).

Le contenu textuel de votre page est primordial pour votre référencement. Plusieurs règles sont à prendre en compte si vous souhaitez l’optimiser pour votre mot-clé principal. Dans un premier temps, vous ne devez jamais oublier qu’avant de rédiger pour un robot, vous rédigez pour un lecteur à la recherche d’un contenu riche qui saura répondre à une question qu’il se pose ou lui fournir une certaine information. La syntaxe et la qualité de votre propose doivent donc être parfaites. De plus, votre contenu textuel doit contenir au minimum 300 mots pour être correctement optimisé et crawlé par les robots de Google. Attention au “duplicate content” ! Les contenus dupliqués sont sanctionnés par Google. Si vous affichez un contenu dupliqué sur votre site, vous risquez d’être désindexé par le moteur de recherche.

Un autre point essentiel de votre référencement et sur lequel il est nécessaire d’appuyer c’est que vous devez trouver la bonne requête sur laquelle positionner votre page web. Chaque page web a un mot-clé principal, différent des autres si vous ne souhaitez pas vous autoconcurrencer sur le même mot-clé. Votre mot-clé principal ou votre expression principale doit être représentatif du contenu que vous allez proposer à vos utilisateurs.

Dans un second temps, vous devez travailler l’optimisation off-site de votre site web et entre autres, votre netlinking. Le netlinking est un échange de liens entre plusieurs sites web. Plus vous recevez des liens, plus vous avez la possibilité de gagner en popularité et en pertinence pour les Googlebots.

Voici quelques idées pour trouver des liens pour votre site web facilement :

  • Inscription Annuaires ;
  • Publication d’articles ;
  • Commentaires de blogs et forum pertinents ;
  • Réseaux sociaux (Twitter, Facebook).

Choisir le bon outil pour suivre le référencement de son site

Grâce à ces notions de base en SEO, vous allez pouvoir améliorer considérablement votre visibilité sur Google. Néanmoins, les optimisations SEO prennent beaucoup de temps. Si vous êtes entrepreneurs, à la tête d’une TPE ou d’une PME, vous n’avez sans doute pas le temps de vous pencher sur la question. Dans ces cas particuliers, des outils d’aide et de suivi de référencement sont disponibles. L’outil le plus abouti à ce jour est NovaSeo.

NovaSeo est un outil d’aide et suivi de référencement simple et puissant. Il vous accompagne dans votre choix des mots-clés principaux de chacune de vos pages, dans l’optimisation sémantique et structurelle de celles-ci. L’outil vous délivre un indicateur de votre niveau de référencement et de votre visibilité sur Google, mais vous accompagne également dans la création et la complétion de votre fiche Google My Business afin de booster votre visibilité d’un point de vue local.

Si vous êtes professionnel dans le domaine du référencement, NovaSeo vous ouvre ses portes. Il est à la recherche de nouveaux profils, pour répondre au mieux aux attentes de ses utilisateurs.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications