bitcoin

Le Bitcoin n’a pas fini de faire parler de lui. En effet, début septembre la célèbre cryptomonnaie a battu un nouveau record en enregistrant une transaction pour un montant d’un peu plus d’1 milliard de dollars (soit environ 900 millions d’euros).

Ainsi, ce sont 94 504 Bitcoins qui ont été déplacés sur un portefeuille anonyme le 6 septembre dernier alors que la devise valait environ $10 600. C’est le compte Whale Alert qui a annoncé l’opération sur Twitter.

Ces bitcoins ne viennent pas tous du même compte, mais de 15 adresses différentes. Le compte sur lequel ils ont été transférés devient le 5e plus gros portefeuille de BTC… et il s’agit du seul ne dépendant pas d’une plateforme de change de cryptodevises.

Au-delà du montant impressionnant de ce transfert, ce qui est assez remarquable, c’est le montant de frais payés pour cette transaction. En effet, seuls $700 de frais ont été appliqués (soit un taux d’environ 0.00007%) et c’est bien là l’un des gros avantages du bitcoin par rapport aux devises classiques.

S’il s’agit bel et bien d’un record, ce n’est cependant pas la première fois que de tels montants en bitcoins sont échangés. Une semaine avant cette opération, un mouvement de $780 millions avait déjà été enregistré et un autre de 212 millions en mai 2019.

En revanche, en nombre de bitcoins échangés, cette transaction n’est pas un record puisqu’en novembre 2013, pas moins de 194 993 BTC avaient changé de main. Cependant, à l’époque la valeur de la cryptodevise était moindre et la transaction était alors valorisée un peu plus de $147 millions.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Mis à jour le

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications