resoomer texte resume

Depuis que j’ai créé Byothe.fr en 2013, mon objectif a toujours été de vous présenter des sites et astuces dont la vocation était de vous simplifier la vie. Avec Resoomer, on tombe en plein dans cette thématique puisque ce site gratuit va vous aider à résumer n’importe quel texte en un seul clic !

Ce site fonctionne avec n’importe quel texte argumentatif, que ce soit un article, un texte scientifique, historique, un argumentaire… mais cela ne marchera pas avec les romans, textes narratifs, dialogues… Si vous avez déjà fait l’exercice de résumer un texte, vous savez à quel point cela peut être fastidieux et délicat… il faut faire court tout en gardant la substantifique moelle qui fait l’intérêt du texte en question.

Comment fonctionne Resoomer pour vous proposer un résumé pertinent ?

Le principe de la sémantique, c’est […] ce sur quoi se base Resoomer pour vous élaborer un résumé pertinent, et non une synthèse. Les phrases et les termes majeurs de votre texte sont analysés dans le bon sens, évalués, puis extraits comme élément important pour être repris dans le résumé qui vous sera généré.

Résumer un texte avec Resoomer

Pour résumer un texte avec Resoomer, il suffit de se rendre sur le site puis de coller votre texte dans la zone prévue à cet effet puis de cliquer sur le bouton “Resoomer”.

Quelques secondes suffisent pour vous produire un résumé de très bonne qualité (à condition que le texte fourni le permette).

resoomer-exemple-texte-resume Resoomer : un site gratuit pour résumer n'importe quel texte en un clic !

Ensuite, vous avez la possibilité de passer en mode “Manuel” vous permettant d’ajuster la longueur du résumé.

Si vous utilisez régulièrement ce type d’outil, vous serez heureux de savoir qu’il existe une extension de navigateur qui fonctionne sur Chrome, Firefox et Opera. Vous aurez ainsi un accès très rapide à Resoomer sur tous les sites sur lesquels vous vous baladez et que vous voulez résumer.

Enfin, sachez que si vous souhaitez l’utiliser pour de très longs textes (plus de 40 000 mots) il faudra opter pour un compte payant.

Resoomer

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications