technologie innovation 1

La technologie nous offre chaque jour des possibilités que nos parents n’avaient pas et il est parfois difficile d’en croire ses yeux. Mais c’est important de se rappeler la chance que nous avons et surtout les nombreuses options qui s’offrent à nous grâce à l’évolution technologique. Voici une liste de choses que la génération de nos parents n’aurait jamais imaginé possibles et qui pourtant existent aujourd’hui !

Les jeux Wii

Jouer au tennis, au golf, à l’escrime ou même au paintball, avant c’était seulement possible dehors ou dans une salle, en version réelle. Mais la Wii a révolutionné le monde du jeu, nous pouvons maintenant nous adonner à toutes sortes de sports sans sortir du confort de la maison, et même à plusieurs joueurs. Satoru Iwata, le créateur de la Wii, a su imaginer une machine qui séduirait des millions de joueurs de tous âges à travers le monde entier.

Les e-books

Le premier livre imprimé date d’il y a plus de 500 ans et depuis lors, les choses ont bien changé. Un des premiers problèmes rencontrés, même à l’époque, était de trouver assez de papier pour imprimer un livre. Aujourd’hui, l’écologie nous pousse à réfléchir sur notre quantité de consommation de papier. Les e-books permettent de résoudre ce souci, en offrant la possibilité de lire sur une tablette, sans papier et avec l’avantage d’économiser beaucoup de place également. C’est pareil pour les journaux, un abonnement en ligne suffit et la livraison du journal chaque matin n’est plus nécessaire. Plus besoin d’avoir une bibliothèque immense, il suffit d’une bonne mémoire sur votre tablette, c’est dingue non ?

Les jeux à gratter

Et oui, gratter virtuellement c’est possible ! Typiquement un jeu que l’on associe au kiosque et auquel on se voit mal jouer en ligne, et pourtant c’est simple ici. Il suffit de choisir un jeu parmi la liste, prendre le temps de trouver celui qui convient et de jeter un œil aux différentes offres possibles.

L’ordinateur dématérialisé

Jouer à des jeux vidéo complexes est presque toujours associé avec le fait d’avoir un PC super puissant et récent. Mais tout cela est en passe de changer avec l’ordinateur dématérialisé. Le but étant d’obtenir la vitesse et la qualité d’un PC puissant, sans devoir en changer tous les deux ans, car celui-ci est devenu obsolète. Pour cela un simple ordinateur suffit, car il va se connecter à une centrale très puissante et mise à jour tous les ans pour correspondre à l’évolution de la technologie.

Les paiements virtuels

L’argent en espèces se fait de plus en plus rare. Rendre la monnaie, trouver un bancomat pour retirer ses sous, ce sont des problèmes d’antan. Actuellement, le paiement par carte « sans contact » gagne en popularité. Très utilisé en Angleterre, il met un peu plus de temps à convaincre les Français, mais il y a tout de même des convaincus. De cette manière, nous économisons du temps et de la place, plus besoin d’avoir un gros porte-monnaie et des pièces à écouler.

Voici quelques inventions que la génération de nos parents n’aurait pas cru possibles, mais qui changent nos vies (en mieux) chaque jour. La technologie est parfois vue de manière négative, mais lorsqu’on prend le temps d’analyser à quel point nos vies sont améliorées grâce à l’évolution, le côté positif ressort clairement vainqueur. Alors, réjouissons-nous du futur et apprécions le présent !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Mis à jour le

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications