traducteur en ligne gratuit

Je vous avais présenté il y a quelque temps DeepL un super traducteur en ligne qui met au tapis Google Translate tant la qualité de ses traductions et bonne ! Et bien sachez que les développeurs derrière ce projet ont sorti une application DeepL pour Windows et c’est plutôt pas mal !

Depuis que j’ai découvert DeepL en 2017, c’est devenu mon seul et unique outil de traduction (à condition que la langue que je veux traduire figure parmi les 9 couvertes par l’outil en ligne)… l’outil est gratuit, simple d’utilisation et vraiment très performant.

Alors quand j’ai découvert qu’ils étaient en train de tester une application pour Windows, j’ai sauté sur l’occasion et l’ai téléchargée illico. Dans mon travail, j’ai souvent besoin de lire des textes venant de l’allemand (que je ne parle pas), de l’anglais (que je parle bien, mais où il me manque parfois des subtilités) ou encore de l’italien ou de l’espagnol.

L’application DeepL de traduction pour Windows et Mac

L’application est disponible pour PC et Mac au téléchargement sur le site de DeepL. Elle est bien évidemment gratuite, mais il existe comme pour la version en ligne des limitations qui peuvent être débloquées avec une version pro, payante.

Une fois téléchargée, vous allez devoir installer l’application sur votre ordinateur pour commencer à l’utiliser.

Les développeurs ont misé sur la simplicité, et l’application ne dispose que de très peu de réglages. Une fois installée, l’application s’intègre complètement à Windows (je n’ai pas testé sur Mac) et vous allez donc pouvoir traduire des textes sur n’importe quelle application.

Pour cela, il suffit de faire un Ctrl+C (le raccourci correspondant à la fonction “copier”) et l’application de DeepL va se réveiller. Pour la lancer, il suffit d’appuyer une deuxième fois sur Ctrl+C ou de cliquer sur la notification qui s’affiche en pop-up. L’application va alors s’ouvrir et vous proposer une traduction à la volée.

deepl-application-traduction Le traducteur en ligne DeepL dispose maintenant d'une application Windows et MacComme sur la version en ligne, il est bien sûr possible de changer la langue dans laquelle vous souhaitez que le texte soit traduit ou de changer la langue de la source si DeepL l’a mal identifiée (ce qui arrive parfois sur des traductions de mots ou de phrases courtes).

Bref, l’application bien que simpliste est vraiment très pratique dans un usage quotidien. Plus besoin de se rendre sur DeepL puisque DeepL se trouve à portée de main. Je l’utilise depuis quelques jours et c’est vraiment super pratique !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications