enfants

Savez-vous où sont vos enfants ?

Les enfants petits ont besoin d’un adulte pour veiller sur eux. Pour ceux qui habitent à la campagne, il est plus facile de faire confiance et de se reposer sur les voisins. Tout le monde se connaît plus ou moins, et tout le monde garde un œil sur ce qu’il se passe dans le village, et surveille les enfants des autres.

Mais cela semble être de moins en moins le cas maintenant, en 2019, nous vivons dans des grandes villes et avons des styles de vie de plus en plus individualistes. Cependant aujourd’hui avons donc la technologie pour contrecarrer cette évolution. Les traceurs gps enfant agissent comme un ange gardien au-dessus de l’épaule, alertant ainsi leurs parents en cas de problème. Ils permettent également de faciliter la communication avec les parents en cas d’imprévu (grève du bus, prof absent…)

Qui a besoin d’un Tracker ?

Les gps enfant sont destinés aux enfants trop jeunes pour avoir leur propre téléphone. Ils sont destinés aux tout-petits qui pourraient s’égarer dans la cour de récréation ou aux enfants qui jouent souvent dehors. Ils donnent aux enfants une certaine capacité de communication sans les exposer à des étrangers leur envoyant des SMS ou à l’Internet mobile.

Les adultes peuvent également être intéressés par les traqueurs en tant que dispositifs de sécurité, indiquant par exemple à vos proches où vous vous trouvez lorsque vous êtes de sortie. Les infirmiers qui s’occupent de personnes handicapées ou âgées peuvent utiliser les traqueurs pour également plus de sécurité.

Nous nous concentrons ici sur les traqueurs Bluetooth, Wi-Fi et cellulaire / GPS pour les familles – pas sur les traqueurs par satellite pour les randonneurs et les campeurs.

Les gps pour enfant assurent la tranquillité de l’esprit. Il permet de se déplacer à l’endroit exact en cas d’accident ou tout autre problème qui peut surgir.

Type de traqueurs pour vos enfants

Les appareils que nous examinons appartiennent généralement à deux catégories: les trackers purs et les téléphones à numérotation restreinte. IIs sont tous les 2 gérés à distance à partir d’un smartphone appartenant au parent.

Les traceurs enfant purs, tels que le Jiobit et le B’zT, vous indiquent simplement où se trouve votre enfant. S’ils sont uniquement Bluetooth, comme le B’zT, ils vous disent simplement s’ils ont marché plus loin qu’une certaine distance de vous. S’ils ont un GPS et des radios cellulaires, comme le Jiobit, ils pourront vous dire où ils se trouvent.

Les téléphones à numérotation restreinte ajoutent une fonctionnalité d’appel vocal, permettant aux enfants de parler avec un groupe de parents ou d’amis présélectionné figurant sur une liste prédéfinie. Ils peuvent également envoyer un nombre limité de textos, soit à ces mêmes numéros ou via l’application d’un parent. Si l’enfant est en âge de parler, il est conseillé d’utiliser cette fonction d’appel vocale en raison de l’inexactitude du suivi GPS.

Tous ces appareils sont de formes et de tailles différentes: clips, périphériques portables et téléphones. Tout tracker impliquant une connectivité GPS et/ou cellulaire aura des frais mensuels, souvent de 5 à 10 euros par mois. Il en existe également spécialement conçu pour les familles d’enfants handicapés.

Votre enfant à l’âge de posséder un smartphone ?

La plupart des enfants  de 10 – 12 ans ont désormais un téléphone. Les applications mobiles deviennent indispensables à la vie sociale des enfants.

Les téléphones peuvent également être utilisés comme trackers. Plusieurs applications permettent aux parents de s’inscrire pour localiser le téléphone de leurs enfants, où qu’ils se trouvent. Les téléphones Android et les iPhone ont une option “Trouver mon téléphone” qui peut indiquer à un parent où se trouve l’appareil à tout moment.

De nombreux parents souhaitent que leurs enfants utilisent uniquement un téléphone classique, c’est-à-dire pas de smartphone, pour éviter les travers de l’accès à Internet, aux réseaux sociaux… comme premier téléphone sans restriction.

Mais nous savons qu’aujourd’hui les enfants veulent de plus en plus jeune rapidement passer aux smartphones. Il existe une gamme de téléphones pour les enfants ainsi qu’une gamme adaptée aux adolescents. En tant que parent, vous voudrez probablement installer un logiciel de contrôle parental. Commencez comparer sur Internet les meilleures applications de contrôle parental pour le téléphone de votre enfant ou de votre adolescent.

Les constructeurs de smartphones incluent de plus en plus ces traqueurs pour séduire les parents et les inciter à offrir à leur enfant un smartphone.

Le suivi GPS de Samsung est un dispositif de suivi GPS à la demande connecté via le réseau 4G qui vous permet de suivre vos enfants. Les parents utilisent l’application pour voir où sont leurs enfants, purement et simplement.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Mis à jour le

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications