tempmail adresse email jetable

Pour s’inscrire en ligne, que ce soit sur un site web, un réseau social ou pour a voir accès à certaines ressources, il est souvent nécessaire de communiquer votre adresse email. En général, vous obtenez un lien d’activation qui va vous permettre de valider votre identité. Jusque là, tout va bien… mais souvent, une fois que des services tiers ont mis la main sur votre précieuse adresse, votre boite mail se retrouve bombardée de message en tout genre et de newsletters.

À quoi peuvent servir des adresses email jetables ?

Dans plusieurs cas de figure, il peut être intéressant de se créer une adresse mail jetable plutôt que votre propre mail.

  1. Lorsque vous souhaitez obtenir un document, il n’est pas rare que son auteur demande votre adresse mail en échange… ainsi, il pourra vous envoyer des informations relatives au sujet qui vous intéresse… mais peut-être pas au point de pourrir votre boite mail. Dans ce cas, l’adresse jetable et complètement adaptée !
  2. Lorsque vous souhaitez tester un nouveau site web ou forum nécessitant une inscription… l’adresse mail jetable peut être un bon moyen de voir ce que cela donne avant de vous inscrire plus sérieusement.
  3. Pour laisser des commentaires sur certains sites qui demandent votre adresse email ou tout simplement pour laisser un commentaire anonyme sur ces mêmes sites !

Attention cependant, les emails jetables peuvent être utilisés uniquement pour recevoir des emails et non pas en envoyer. L’idée étant de lutter contre la multiplication des pourriels qui se démultiplieraient si c’était possible.

Enfin, certains sites web plus malins que les autres bloquent l’utilisation d’email provenant de plateformes d’emails jetables.

Créer une adresse email jetable avec TempMail

Il existe donc des services en ligne permettant de créer des adresses email jetables comme le fait par exemple TempMail.

Les boites mail créées gratuitement avec TempMail sont donc anonymes, ne nécessitent aucun enregistrement, mais ont une durée de vie limitée.

Pour créer une adresse email temporaire, il suffit donc de vous rendre sur TempMail qui va alors générer automatiquement une adresse mail aléatoire et bidon.

tempmail-adresse-email TempMail, l'adresse email temporaire et jetable !Vous allez pouvoir utiliser cette adresse temporaire où vous voulez et vous allez recevoir les emails destinés à cette adresse dans votre boite mail temporaire un peu plus bas sur la page d’accueil de TempMail.

tempmail-adresse-boire-reception TempMail, l'adresse email temporaire et jetable !

Dans cette boite de réception, vous allez pouvoir consulter les emails reçus comme dans n’importe quelle boite de réception

tempmail-adresse-email-newsletter TempMail, l'adresse email temporaire et jetable !

Enfin, si vous utilisez beaucoup votre smartphone, sachez que TempMail dispose d’une application pour Android et pour iOS.

TempMail

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications