emma collegue futur

Dans la vidéo ci-dessous, vous allez découvrir Emma. Emma est une caricature de l’évolution de notre corps dans 20 ans si les conditions de travail dans les bureaux n’évoluent pas.

Ce mannequin a été créé par des spécialistes après avoir réalisé une enquête auprès d’employés de bureau.

Emma, votre collègue du futur

Dans un rapport intitulé The Work Colleague of The Future (Le collègue du futur) William Higham et ses équipes ont compilé les résultats d’une étude sur les problèmes de santé de 3000 employés de bureau en Allemagne, France et Grande-Bretagne.

Les résultats de l’enquête ont conclu que 50% des travailleurs souffraient de douleurs oculaires, 48% de maux de tête et 48% de maux de dos. Grâce à ces chiffres, les chercheurs ont pu créer Emma, une poupée grandeur nature qui cumule tous les mots de ses modèles : un excès de poids, un dos courbé, des varices dues à une mauvaise circulation sanguine causée par un travail sédentaire, des yeux rouges et secs après de longues heures passées à regarder un écran d’ordinateur, des poignets gonflés par des mouvements répétitifs, des oreilles et un nez poilus à cause de la mauvaise qualité de l’air et une peau rouge et irritée par la chaleur des ordinateurs portables et par l’eczéma lié au stress.

Pour William Higham,  si nous ne remettons pas rapidement en cause nos méthodes de travail, nous nous dirigeons rapidement vers un avenir plein d’Emmas !

Comme le recommandent de nombreux professionnels, l’amélioration de la santé au travail passe par l’amélioration de la posture, des déplacements réguliers, des pauses pour se dégourdir les jambes (au moins 5 minutes toutes les heures), et une hydratation constante.

Il est donc essentiel de changer dès maintenant vos habitudes si vous avez un travail sédentaire. Certaines entreprises se préoccupent déjà de ses problèmes. On voit, par exemple, apparaître de plus en plus de réunions debout dans les entreprises, qui ont l’avantage de favoriser votre circulation sanguine… tout en réduisant la durée de ces réunions (forcément, on veut vite aller se rasseoir) !

Bref, cela fait longtemps que l’on se penche sur les conditions de travail dans les métiers difficiles et physiques, mais finalement, les employés de bureau ont aussi leurs tares ! Il est temps d’y remédier !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications