full page screen capture

Cela peut paraître bête, mais il n’est pas si simple que cela de faire une capture d’écran d’une page web entière sans outil approprié. Il existe bien quelques astuces ou des extensions de navigateur permettant de le faire. Mais la solution la plus simple reste encore l’utilisation d’un outil en ligne. Je vous avais déjà présenté Screenshotlayer ou Screen Capture, mais voici désormais Full Page Screen Capture.

Comme son nom l’indique, Full Page Screen Capture permet de faire des captures d’écran pleine page.

Cet outil est vraiment sans fioritures, mais il a le mérite d’être gratuit et très efficace !

Pour réaliser une capture d’écran d’un site web, il suffit simplement de coller l’URL de la page web que vous souhaitez capturer et de cliquer sur le bouton “Capture Now“.

Après quelques tours de moulinette, vous obtiendrez un aperçu de la capture sur lequel vous n’avez plus qu’à cliquer pour télécharger la capture dans son intégralité, au format PNG.

capture-ecran-full-page-screen-capture-378x1024 Full Page Screen Capture pour faire des captures d'écran d'une page web entière

Vous l’aurez compris, FPSC ne s’embarrasse d’aucune option, mais ce qu’il fait, il le fait très bien et gratuitement ! Les quelques tests que j’ai pu réaliser me font dire que cet outil fonctionne bien mieux que Screenshotlayer ou Screen Capture pour lesquels certains éléments des pages s’affichent un peu de manière anarchique (pop-up de cookies, formulaires de connexion…).

Bref, si vous devez faire la capture d’une page web entière, privilégiez Full Page Screen Capture !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications