links list creation partage listes liens

Il existe une multitude de raisons de partager une liste de liens, que ce soit pour vos idées de cadeaux de Noël, une sélection d’articles incontournables à partager à vos amis, une liste de sites web pour la réalisation d’un projet ou encore des liens vers les URL de photos… bref, vous avez surement une bonne raison de le faire !

Links List est un service web 100% gratuit dont le seul et unique but est de vous permettre de créer des listes de lien et de les partager !

Son utilisation est extrêmement simple. Il suffit de coller un ou plusieurs liens dans le champ prévu à cet effet (c’est le seul champ du site donc vous ne pouvez pas vous tromper) et d’appuyer sur le bouton “+ ADD” pour ajouter les liens à votre liste.

Une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez cliquer sur le bouton “GET LINK” afin de générer un lien unique qui vous permettra de partager votre liste, mais également d’y accéder quand vous le souhaitez.

Afin de personnaliser votre liste, vous pouvez modifier son titre et son sous-titre et customiser la couleur des boutons en cliquant sur la petite palette de Thème.

La liste que vous partagez peut être éditée à tout moment par n’importe quelle personne qui y accède rendant l’outil collaboratif, mais ajoutant un risque de perte d’information si quelqu’un fait n’importe quoi.

À noter que lors de mes tests de l’outil, la prévisualisation des liens ne fonctionnait pas très bien, mais au-delà de l’aspect esthétique ce n’est pas très gênant.

links-list-byothe Links List, pour créer et partager une liste de liens

Partager vos favoris de navigateur avec Links List

Petite astuce, il est possible d’importer tous vos favoris de Chrome, Firefox ou Safari. C’est un peu du bidouillage, mais ça fonctionne et cela peut être bien utile.

  • Exporter les favoris de votre navigateur (vous trouverez facilement la solution sur Google). Le format de fichier devrait être .html
  • Modifiez le format en .txt ou ouvrez le fichier dans un éditeur de texte (le Bloc Note par exemple)
  • Copiez tout le contenu du fichier (même si cela ne ressemble pas à grand-chose)
  • Rendez-vous sur Links List et collez le tout dans le champ permettant d’ajouter des liens
  • Appuyez sur le bouton “+Add” et le tour est joué !

links-list-import-favoris Links List, pour créer et partager une liste de liens

Vous pouvez ensuite faire le tri dans les favoris que vous souhaitez partager et supprimer ceux que vous ne voudriez pas voir figurer.

Bref, Links List est un petit outil sans prétention, mais bien réalisé, qui peut s’avérer très utile dès lors que vous avez besoin de partager des listes de liens plus ou moins longues.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications