cryptomonnaies

Une cryptomonnaie est une monnaie entièrement virtuelle qui occupe une place centrale dans les sociétés actuelles. Elle ne possède donc aucune forme physique contrairement aux monnaies classiques. Elle peut cependant être utilisée comme les monnaies classiques pour réaliser des achats, des transactions financières, du stockage de valeur…

Toutes les transactions et opérations se font par l’intermédiaire de plateformes d’échange existant sur internet. Aujourd’hui, la démocratisation de ce secteur a donné naissance à de nombreuses cryptomonnaies. Même s’il n’existe pas de banques pour gérer les cryptomonnaies et que les Etats n’ont aucune emprise dessus, elles présentent de nombreux avantages. Voici les plus importants.

Les cryptomonnaies sont rapides et pas chères

Le premier avantage des cryptomonnaies c’est qu’elles permettent de réaliser des transferts rapides en une dizaine de minutes. Ces quelques minutes suffisent pour la validation de la transaction.

Les transactions avec les cryptomonnaie ne nécessitent aucun intermédiaire ou l’intervention d’une banque. Vous n’aurez donc pas à payer des frais lors de ces opérations en ligne. Pour les commerçants et les clients, les cryptomonnaies sont donc très avantageuses.

Les cryptomonnaies sont infalsifiables et inviolables

Les transactions effectuées avec les cryptomonnaies sont sécurisées grâce à un élément essentiel appelé Blockchain. Ce dernier constitue un système informatique performant qui n’est orchestré ni par les hommes ni par les par des institutions financières.

La Blockchain fonctionne grâce à des logiciels placés à travers des réseaux d’ordinateurs partout dans le monde. Toute transaction effectuée avec une cryptomonnaie, est contrôlée par plusieurs millions d’ordinateurs qui en gardent une trace. Grâce à la Blockchain, les cryptomonnaies sont donc infalsifiables et inviolables.

Aucune inflation avec les cryptomonnaies

Les monnaies classiques (euro, dollars…) sont connues pour être très volatiles. En effet, du jour au lendemain, la quantité de dollars ou d’euros en circulation peuvent être facilement doublés par les banques centrales.

Avec les cryptomonnaies, il est impossible, en une fraction de seconde, de créer de nouveaux “coins” en grande quantité. En effet, il y a une limitation du nombre de coins à quelques millions ou quelques milliards. Il n’y a que le minage qui permet de créer, chaque jour, quelques coins supplémentaires.

Les autres avantages des cryptomonnaies

Les avantages des monnaies virtuelles sont divers et nombreux. En plus de ceux précédemment cités, on peut ajouter leur appartenance unique à l’individu qui les possède. Les monnaies classiques appartiennent à tout le monde alors que les cryptomonnaies comme Bitvavo vous appartiennent et personne ne peut vous les saisir même pas les autorités.

Autres avantages importants, c’est qu’il n’y a pas de limite sur les transferts, vous pouvez transférer de petites sommes ou de grosses sommes et le délai de transfert sera le même. Il faut également noter qu’avec les monnaies virtuelles, la personne peut rester anonyme, le paiement par cryptomonnaie n’oblige pas à divulguer les informations personnelles. Pour beaucoup, les cryptomonnaies sont le futur des transactions sur internet.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Mis à jour le

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications