trace supprimer arriere plan

Le détourage d’images en ligne est un sujet que je traite régulièrement sur ce blog depuis sa création. Je vous ai ainsi présenté plusieurs outils permettant de supprimer l’arrière-plan sur vos photos comme Remove.bg, Background Burner ou Clipping Magic ! Tous disposent de fonctionnalités et options plus ou moins avancées et ma préférence se porte sur Remove.bg. Mais c’était avant que je découvre Trace.

Trace est un outil très simple d’utilisation et très puissant qui va supprimer l’arrière plan de votre photo pour ne conserver que ce qu’il a identifié comme étant le premier plan.

Détourer une image avec Trace

On peut difficilement faire plus simple que Trace pour détourer des images et supprimer l’arrière-plan.

En effet, vous allez devoir vous rendre sur le site et créer un compte utilisateur. Une fois ce prérequis réalisé, vous n’avez plus qu’à uploader votre photo en cliquant sur le bouton “Transférer une photo”.

En quelques secondes, Trace va supprimer l’arrière-plan de votre photo et vous afficher le résultat.

Dès lors, vous allez avoir plusieurs possibilités. Soit vous téléchargez la photo sur fond transparent pour l’utiliser ailleurs, soit vous pouvez y ajouter directement un fonds coloré ou encore une photo parmi la trentaine proposée par le site.

Si cette application est simplissime et très efficace, on regrettera cependant le fait qu’il n’est pas possible de sélectionner les éléments que vous souhaitez conserver. Ainsi, si plusieurs personnes ou objets se trouvent au premier plan, vous serez obligé de tout garder.

Mais en fin de compte, Trace est vraiment un très bon outil qui propose un détourage vraiment rapide et de bonne qualité ! Une chose est sûre, il fait désormais définitivement partie de mes favoris sur mon navigateur.

Trace

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications