facemaze detection visage

Ce que permet de faire FaceMaze est très spécifique, mais peut s’avérer très utile pour tous ceux qui ont besoin de séparer les visages humains identifiés dans une image, cela peut par exemple permettre de générer des lots d’images qui peuvent être utilisés pour l’entrainement de systèmes d’intelligence artificielle à la détection du visage.

FaceMaze est donc un utilitaire gratuit en ligne très simple qui ne nécessite pas d’enregistrement. Vous n’avez qu’à uploader la photo qui vous intéresse et appuyer sur le bouton pour que la moulinette se mette en route pour détecter les visages présents sur l’image. Le résultat : un fichier zip à télécharger contenant autant d’images que de visages trouvés dans la photo originale.

human-740259-1920-1024x683 FaceMaze permet de détecter et d'isoler les visages trouvés sur une photo

facemaze-vignettes-visages FaceMaze permet de détecter et d'isoler les visages trouvés sur une photo

L’outil dispose néanmoins de quelques petits réglages vous permettant de modifier : le format des images que vous allez récupérer (jpeg, png, webp…), la taille de la zone à conserver autour d’un visage (“Face Padding”) et le rayon de courbure de l’image (du carré au rond). Il est également possible d’ajouter un filtre à vos images (noir et blanc, sepia, duotone…).

Vous ne pouvez pas uploader des images de plus de 8Mo, ce qui est déjà pas mal, mais ayez en tête que meilleure la qualité de votre image de départ, meilleure la qualité des vignettes de visages que vous allez récupérer…

L’outil est vraiment très efficace dans l’identification des visages et surtout extrêmement rapide pour générer l’archive avec toutes vos vignettes. 60 millisecondes suffisent pour détecter, recadrer et appliquer des filtres sur les visages dans n’importe quelle image !

FaceMaze

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires