fontpairing association police

Particulièrement pensé pour les concepteurs de blogs ou de sites web, mais tout autant utile pour les designers ou pour n’importe quels projets, FontPairings est un outil gratuit en ligne qui a pour vocation de vous permettre de tester des associations de polices deux par deux en les visualisant dans le contexte de sites thématiques. L’idée derrière cet outil est essentiellement de comparer une police pour les titres et une autre pour les textes.

En effet, l’interface résolument moderne de cet outil vous propose dans un premier temps de choisir un thème de site ou de blog dans lequel vous allez pouvoir tester des associations de polices : voyage, ecommerce, mode, technologie, éducation…

Vient ensuite le choix du type d’appareil sur lequel vous souhaitez avoir un rendu et la taille de vos deux polices.

Il ne vous reste plus alors qu’à sélectionner une police pour les titres et une autre pour les textes à l’aide de deux menus déroulants proposant un choix assez important.

fontpairing-association-police2-1024x461 FontPairings : testez les combinaisons de polices

Si vous n’êtes pas tellement inspiré ou que vous n’avez pas beaucoup de temps, FontPairings propose même une liste de combinaisons qui fonctionnent bien !

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous avez même la possibilité de télécharger les deux polices, car les polices utilisées par l’outil sont toutes proposées en licence libre.

Bref FontPairings est un petit outil assez sympa qu’il est pratique de conserver sous le coude pour le jour où vous en aurez besoin !

FontPairings

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Mis à jour le

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications