playstation 2618338 1280

2020, c’est l’année du rat selon le calendrier lunaire. Mais selon le calendrier des gamers consoles du monde entier, c’est surtout l’année de la Playstation 5 ! Sony avait en effet annoncé la sortie de sa prochaine console pour 2019, mais elle a été repoussée pour 2020, certainement en fin d’année. Que sait-on déjà sur cette console “Next-Gen”?

Sortie 2020, mais absente de l’E3

Sony a confirmé que la Playstation 5 ne serait pas présentée au salon E3 2020, en expliquant que cela ne correspondait pas à leur stratégie. De plus en plus de marques décident de s’écarter des grands salons de ce type pour le lancement de nouveaux produits et privilégient des événements organisés en interne. Cela peut s’expliquer par plusieurs facteurs, dont le fait de vouloir contrôler l’événement de A à Z pour un lancement de produit important, comme le fait Apple depuis des années.

Justement, les dernières rumeurs parlent d’un événement de lancement de la Playstation 5 pour février, mais rien n’a été confirmé par Sony pour le moment… Le lancement lui, est bien prévu pour le dernier trimestre de cette année, tout comme celui de la nouvelle console de Microsoft, la Xbox Series X.

Une forme originale ?

Est-ce que Sony oserait enfin proposer une forme originale pour cette nouvelle console ? Mystère pour le moment, alors que le look de la Xbox Series X a été dévoilé. Des photos ont bien fuités d’un “Dev Kit” récemment, et montrent une console aplatie toute en reliefs, faisant penser à une sorte de vaisseau spatial, mais cela ne signifie pas que le design final sera le même…

Un accent mis sur la VR ?

Sony est déjà active sur la VR avec le Playstation VR, qui sera compatible avec la PS5. Mais il est aussi possible que l’on découvre un Playstation VR 2, pourquoi pas au même moment que le lancement de la nouvelle console… Sony croit en la VR et en son potentiel, et semble bien avoir prévu de le prouver.

Accessible financièrement ?

Rien de confirmé, mais les dernières fuites sur le sujet parlent d’un prix autour de 499 dollars à sa sortie. Cela représente 100 dollars de plus que la PS4 à sa sortie. Des rumeurs parlaient de 1 200 dollars pour la PS5, mais Sony a rapidement démenti cette “Fake News”.

Compatible avec les jeux PS4 ?

Sans confirmation claire, Sony a tout de même évoqué que des efforts seraient faits sur la rétro-compatibilité de la PS5, ce qui permettrait de jouer aux jeux PS4 sur la console Next Gen. Attendons d’en savoir plus, mais c’est plutôt une bonne nouvelle.

Quelques spécifications ?

Voilà quelques autres informations connues sur cette nouvelle console:

  • La PS5 proposera une nouvelle manette haptique, améliorant l’expérience immersive
  • Elle sera équipée d’un processeur Bespoke 8-core AMD, basée sur les Ryzen de troisième génération
  • Elle possédera un disque dur SSD
  • Elle proposera la technologie audio 3D
  • Elle sera compatible avec les télévisions 8K

Voilà un bon tour d’horizon de ce que l’on sait pour le moment, sans rentrer trop dans les détails. Il ne nous reste plus qu’à attendre février et découvrir si les rumeurs d’un événement de présentation se confirment…

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article

Mis à jour le

S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires