reverb enregistrer micro record

Comme vous le savez certainement, j’adore partager mes trouvailles “webastiques” et c’est d’ailleurs tout l’objet de ce blog ! La plupart du temps, je vous présente des sites qui sont des alternatives à d’autres avec des fonctionnalités différentes ou des améliorations, mais le site d’aujourd’hui est très innovant et je n’ai jamais parlé de quoique ce soit dans le genre ici même… Il s’agit de Reverb.

Reverb est un site vous permettant d’utiliser le micro de votre ordinateur, tablette ou smartphone pour enregistrer directement depuis votre navigateur web un mémo vocal afin de le partager très facilement sur Internet.

Certains de mes contacts utilisent What’s App ou d’autres services de messagerie afin d’enregistrer leur voix plutôt que d’écrire un message… derrière cet acte de flemmardise notoire, se cachent néanmoins deux gros avantages !

Premièrement, il est beaucoup plus rapide d’exprimer une idée élaborée ou complexe à l’oral, même si l’écrit permet de synthétiser une réflexion. Et deuxièmement, la voix véhicule des émotions, des sentiments et permet au destinataire d’interpréter plus facilement un message. Le message vocal peut donc s’avérer plus chaleureux et personnel !

Créer un mémo vocal avec Reverb

Gratuit et extrêmement simple d’utilisation, Reverb est un site multi plateforme que vous allez donc pouvoir utiliser depuis votre ordinateur ou votre smartphone ; seul prérequis, vous devez disposer d’un micro !

reverb-enregistrer-micro-1024x573 Reverb, un site web permettant d'enregistrer et de partager le son de votre micro

Pour créer un mémo vocal, il suffit donc de vous rendre sur Reverb, d’appuyer sur le micro à l’écran et de parler (ou chanter si vous avez du talent) !

Une fois votre message terminé, appuyez à nouveau sur le micro pour stopper l’enregistrement.

Nommez ensuite votre oeuvre et appuyez sur le bouton “Save” afin de générer un lien que vous allez pouvoir partager à vos amis, collègues ou autres… Il est également possible de partager votre message sur Twitter sous forme de tweet audio ou l’intégrer sur un site web comme je l’ai fait un peu plus bas.

reverb-tweet-audio-1024x742 Reverb, un site web permettant d'enregistrer et de partager le son de votre micro

Les destinataires de votre message pourront alors y répondre en appuyant sur le bouton “Respond”.

Gros avantage de Reverb, le site ne nécessite aucune installation ni aucune création de compte. Il est donc utilisable immédiatement en se rendant sur le site.

Bref, Reverb est vraiment bien fichu et je ne doute pas que vous lui trouverez rapidement une grande utilité !

Promis, l’année prochaine j’enregistre mes vœux de bonne année avec Reverb et je n’ai plus qu’un lien à envoyer à chacun de mes contacts qui auront alors l’impression que je suis vraiment sympa !

Reverb

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires