supernotes

La plupart des plateformes et des systèmes d’exploitation proposent des systèmes de prise de notes, souvent très simples, parfois un peu plus évolués… mais il est souvent intéressant d’aller faire un tour sur d’autres outils bien plus complets et qui devraient vous faire gagner en productivité.

Parmi ces outils, il existe Supernotes, une nouvelle plateforme web de création et de gestion de notes, qui permet également de collaborer en temps réel avec d’autres contacts, et possède même des fonctions sociales qui favorisent la productivité au détriment de la procrastination.

Un outil simple et fonctionnel pour la création et la gestion de notes privées ou partagées

Supernotes est une plateforme freemium, c’est-à-dire que l’outil est gratuit jusqu’à un certain volume d’utilisation. Ainsi, les comptes gratuits permettent d’avoir un maximum de cinquante cartes de notes, mais ce chiffre peut être augmenté par des recommandations à des amis. Ceux qui ont besoin d’avoir plus de cartes peuvent opter pour le Plan illimité (4.67€ par mois).

Rassurez-vous, les comptes gratuits sont exempts de publicités qui ne viendront pas pourrir l’ergonomie du site !

Lors de la première utilisation, vous aurez le droit à une petite visite guidée de l’interface vous permettant de découvrir les principales fonctionnalités de l’outil. Une fois que vous êtes suffisamment à l’aise (cela devrait aller assez vite), vous pouvez vous lancer et démarrer vos premières notes.

Organisées par cartes, vos notes peuvent prendre plusieurs formes, de simples notes aux équations mathématiques, en passant par les listes de tâches, les tableaux…

supernotes-notes-1024x790 Supernotes, un gestionnaire de notes collaboratif en ligne

Il est possible de créer des sous-notes, dépendantes de notes principales, ce qui peut être pratique dans le cadre de gestion de projets.

Pour faciliter la recherche des notes, les utilisateurs peuvent préalablement les organiser avec de balises, ce qui leur permettra plus tard de faire des recherches par balises, ainsi que par mot-clé. Les notes peuvent être triées par date de création, ordre alphabétique ou dernière modification. Il est également possible d’imprimer vos notes sous forme de PDF.

En ce qui concerne les fonctions sociales, vous pouvez facilement savoir sur quoi vos amis ou collaborateurs travaillent, leur envoyer des messages et leur fournir des commentaires sous forme d’animation.

L’outil est assez complet et dispose d’une ergonomie très agréable.

Bref, Supernotes est un très bon outil de gestion de notes collaboratif en ligne. Sa version gratuite propose 50 notes ce qui est suffisant pour une utilisation normale.

Supernotes

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires