city roads paris

Si jamais un jour vous avez besoin d’un plan de ville schématique pour vos projets artistiques, professionnels, personnels ou pour toute autre raison, le site que je vais vous présenter aujourd’hui devrait bien vous plaire !

City Roads est un site web aussi simple que fantastique. Hébergé par GitHub, cet outil a pour seule et unique fonction de fournir des cartes personnalisables de n’importe quel endroit dans le monde sur lesquelles seules les rues et les routes sont visibles.

Dit comme cela, cela ne vous paraît peut être pas spectaculaire, mais il suffit d’essayer avec votre ville natale, par exemple, pour voir combien cet outil est merveilleux. Les cartes restituées font penser à une œuvre d’art constituée par le tissu urbain.

Le charme de ces cartes réside en partie dans le fait qu’elles ne contiennent pas tout ce que l’on trouve habituellement dans les cartes et, de plus, elles ne sont réalisées qu’avec deux couleurs. Deux teintes, d’ailleurs, personnalisables.

city-roads-montcuq-1024x524 City Roads, un petit outil en ligne pour télécharger un plan de toutes les rues d'une ville

 

Pour utiliser City Roads, il vous suffit d’accéder au site web, de saisir le nom d’une ville, d’une région ou de tout autre élément auquel vous pouvez penser et de laisser l’outil récupérer les données dont il a besoin à partir d’OpenStreetMap.

Une fois la carte générée, vous pouvez la personnaliser en modifiant la couleur des routes, du fond de carte et du texte indiquant le nom de la ville.

city-roads-options City Roads, un petit outil en ligne pour télécharger un plan de toutes les rues d'une ville

Quand vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez télécharger la carte au format PNG ou SVG. Les possibilités offertes par cet outil sont énormes.

En outre, Andrei Kashcha développeur de cet outil a publié son code sur GitHub pour tous ceux qui voudraient s’en servir dans leurs propres développements !

City Roads

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires