374e4394 6eac 4466 83c6 f3e293728698

Je vous ai déjà donné des idées pour passer le temps en jouant en ligne et nous avons revu ensemble l’évolution des simulations de football sur les 35 dernières années. Et si nous mélangions ces deux articles pour trouver les jeux de foot pour passer le temps en ligne ? Ils sont nombreux, tous plus ou moins de qualité, et je les ai testés pour vous épargner le temps de faire le tri. Prêts ? Coup d’envoi !

Jeux pour navigateur

Striker Run

Vous avez toujours rêvé d’être un attaquant remontant tout le terrain pour finalement mettre le ballon dans les filets ? C’est un peu ce que propose Striker Run dans un style bien particulier. En effet, ce jeu mélange rythme et adresse et vous devrez jouer de ces deux talents pour éviter les joueurs adverses avant de tirer au but, en espérant que votre shoot passe entre les mains du goal adverse. Vous pourrez choisir parmi un certain nombre d’équipes de la Premier League (le jeu a apparemment été fait par un fan de la compétition) et personnaliser votre personnage, de la coiffure à la couleur de peau. Si vous n’avez jamais eu les jambes pour le faire en vrai, c’est une manière comme une autre de réaliser votre rêve !

World Cup Penalty

Pour vous rappeler les moments intenses en émotions du Mondial 2018, voici un petit jeu très rapide à prendre en main et qui saura vous faire passer le temps pour la pause café. Choisissez votre équipe parmi 32 nationalités, la visée et la puissance de votre tir et priez pour que le goal adverse ne devine pas la trajectoire de votre ballon ! De la même manière, vous devrez arrêter les tirs de votre adversaire mais attention au timing, il peut parfois être primordial (votre goal s’écrasant à terre quand vous le faites plonger). Après son parcours phénoménal il y a deux ans, la France fait partie des favoris pour le titre de championne du monde, mais n’est pas encore la chouchou des bookmakers. Souvenez-vous de ce match incroyable en finale contre la Serbie qui s’est soldé par un 4-2… Mais le Brésil, quintuple champion du monde et vainqueur de la Copa America 2019 semble bien être en forme pour revenir sur le devant de la scène. En effet, les Bleus ne sont annoncés gagnants qu’à 6/1 d’après les sites de paris sportifs en ligne pour la Coupe du Monde 2022 tandis que le Brésil a une cote de 11/2 au 24 janvier 2020… En jouant à World Cup Penalty, faites mentir les pronostics !

Jeux mobiles

Head Soccer La Liga 2018

Petit jeu d’arcade sur mobile, vous pouvez jouer à Head Soccer La Liga contre l’IA ou un autre joueur. Sorte de ping pong décalé sur le thème du foot, vous y retrouverez la plupart des joueurs les plus emblématiques du championnat espagnol, ce titre étant le jeu officiel de la Liga. Outre les super pouvoirs qui vous permettront de mettre à mal votre adversaire, vous aurez la possibilité de personnaliser votre joueur. Un petit jeu marrant et prise de tête, particulièrement si vous êtes un fan du Barça ou toute autre équipe du championnat d’Espagne.

Score Hero

Beaucoup plus complet que les premiers jeux précédemment cités, Score Hero dispose également d’un gameplay inédit. Au travers de 700 niveaux vous devrez passer, tirer et marquer en définissant la trajectoire du ballon avec votre doigt, chaque action donnant lieu à un arrêt sur image (si vous n’avez pas compris, voir la vidéo ci-dessus). Ce jeu dispose de graphismes léchés pour un jeu mobile, de nombreuses récompenses, d’un mode multijoueurs et le fun vient très rapidement contrairement à des jeux plus complexes comme FIFA ou PES.

World Soccer League

Meilleur que la plupart de ses concurrents, World Soccer League n’a pas la renommée qui lui est due. Ce jeu de foot qui propose de jouer des matchs en entiers compte 120 équipes, 2000 joueurs, quatre modes de jeu, un classement en ligne et une aide en 15 langues. Assez simple, il offre tout de même pas mal de possibilités techniques et ses graphismes n’ont rien à envier aux ténors du genre, FIFA et PES. Attention cependant, le bruit de la touche de balle peut rapidement devenir énervant : pensez à baisser ou couper le son si cela vous enquiquine trop.

Bien sûr vous avez aussi la possibilité de vous pencher sur FIFA ou Pro Evolution Soccer, mais je souhaitais vous faire découvrir de nouveaux titres, ces derniers étant plus que connus par les amateurs du genre. Pour les gamers qui ont plus de temps ou qui ne sont pas trop fans de foot, je vous invite à consulter la rubrique jeux du site. Vous pourrez y retrouver notamment comment jouer à des vieux jeux dans votre navigateurou bien découvrir les plaisirs du monde sans fin de Minecraft. En tout cas, après cet article, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas quoi faire à la pause café !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires