box tv android

S’il y a bien une chose que l’on remarque aujourd’hui, c’est que les télévisions ne sont pas toujours adaptées à l’usage que l’on voudrait en faire. En effet, on voit de plus en plus se développer le souhait d’utiliser la télévision comme on utiliserait une tablette ou un smartphone. Or, les télés ne sont pas conçues pour ce type d’utilisation, en tout cas pas toutes et de toute façon, les télévisions ne sont pas des objets que l’on renouvelle régulièrement.

Pour pallier à ce besoin, d’autres outils sont pensés pour adapter votre télévision à l’utilisation que vous voulez en faire. C’est le cas de la box Android, dont je vais vous parler dans cet article. A la fin de celui-ci, ces box n’auront plus de secret pour vous.

Qu’est-ce qu’une box Android TV ?

Pour comprendre à quoi sert précisément un box Android, voici une rapide explication.

Tout d’abord, il faut savoir que cette box porte le nom de « box Android » car elle fonctionne avec les logiciel Android que vous retrouvez dans les téléphones ou les tablettes (pas les modèles Apple qui fonctionnent sous IOS).

De ce fait, ce boitier TV vous permet d’avoir accès à un grand nombre d’applications, les mêmes applications auxquelles vous avez accès avec votre mobile ou votre tablette Android. Ces applications sont YouTube, Spotify, Chrome, divers jeux, etc.

Pour pouvoir utiliser votre box, vous devez connecter votre box à votre télé à l’aide d’un câble HDMI et à internet à l’aide du wifi ou d’un câble ethernet. Une fois que tous vos branchements sont faits, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions pour faire les éventuels paramétrages.

Les abonnements SVOD

Avec une box Android, vous pouvez profiter de vos abonnements sur votre télévision, et ce, très facilement. Il vous suffit de télécharger l’application puis de vous connecter à votre compte pour accéder à tout votre contenu sur votre télé du salon ou sur toute autre télé de votre foyer. En plus de cela, la navigation sur votre télé est assez fluide puisqu’elle est pensée sur le modèle de votre téléphone ou de votre tablette Android.

Le site box-android-tv.fr regroupe d’ailleurs la plupart des informations et tutoriels sur les boitiers IPTV et les abonnements vidéo. Il faut savoir que ce qui est le plus utilisé avec les box Android, ce sont les abonnements SVOD. Le SVOD, se sont des services de vidéos à la demande telles que Netflix, Disney+, MyCanal ou Amazon Prime).

Conclusion

Vous avez aujourd’hui la possibilité de connecter votre télévision à une box pour qu’elle puisse vous permettre d’accéder à des applications auxquelles vous n’avez pas accès avec une télévision standard.

C’est assez simple, vous avez juste à la connectée avec du matériel que vous avez forcément chez vous : un câble HDMI et une connexion wifi/ câble ethernet. Et l’installation est relativement simple pour que vous puissiez profiter rapidement de toutes vos applications.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article

Mis à jour le

S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires