gmail google mail

Lorsque Gmail a été lancé en 2004, sa caractéristique la plus frappante était l’espace de stockage énorme que la plateforme offrait à ses utilisateurs par rapport aux services concurrents. Mais aujourd’hui, et surtout pour les utilisateurs de longue date, 15Go d’espaces peuvent commencer à être justes.

Bien sûr, Google propose un abonnement payant permettant d’obtenir plus de place, mais dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de franchir le pas. La suppression de quelques vieux mails volumineux peut être une excellente solution pour retrouver un peu d’espace dans votre boite mail !

La solution : faites une recherche avancée sur votre boite mail !

Libérer de l’espace sur Gmail en filtrant les mails volumineux

L’un des gros avantages de Gmail, c’est que comme la plupart des services de Google il offre des outils de recherche particulièrement performants. Vous allez ainsi pouvoir trouver facilement ce que vous cherchez.

Ainsi, si vous tapez size: suivi d’une valeur numérique représentant une taille en octets, kilo-octets ou méga-octets dans la zone de recherche, vous allez récupérer une liste de vos mails dont la taille est égale ou supérieure à cette valeur numérique.

Par exemple, si vous tapez size:5m ou size:5000k ou size:5000000, vous obtiendrez tous vos emails qui pèsent 5Mo ou plus.

En plus du mot-clé “size:”, vous pouvez utiliser des opérateurs de recherche comme bigger, larger_than, smaller et smaller_than pour trouver des fichiers plus grands ou plus petits qu’une certaine taille. Une combinaison de ces opérateurs de recherche est également possible. Par exemple, la requête de recherche Gmail suivante trouvera tous les emails dont la taille des pièces jointes est comprise entre 9 et 12 Mo :

larger:9m smaller:12m

Enfin, si vous cliquez sur la petite flèche à droite de la zone de recherche, vous allez voir apparaître un formulaire de recherche encore plus complet qui vous permettra notamment de faire des recherches par destinataire, expéditeur, taille, date, mots clés…

Mais revenons à nos moutons, une fois que vous avez filtré les messages supérieurs à une certaine taille, vous pouvez supprimer ceux que vous ne jugez pas importants ou nécessaires où les sélectionner tous et leur ajouter un libellé qui vous permettra de faire le tri à l’occasion.

gmail-liberer-espace-boite-e1582557743540-1024x216 Petite astuce pour libérer facilement de l'espace sur Gmail

Une fois que le ménage est fait, n’oubliez pas de vider la corbeille de Gmail pour libérer l’espace !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications