text2voice

Je n’en ai pas encore eu l’utilité (et je cherche encore ce que je pourrai en faire), mais je suis tombé récemment sur un site Texte2Voice, un site assez sympa permettant de lire à haute voix n’importe quel texte que vous lui soumettez !

Totalement gratuit, ce site permet donc de lire des textes dans 30 langues différentes et plus de 10 accents régionaux (par exemple en québécois). Ce site utilise le machine learning sur différents échantillons de voix afin de reproduire votre texte le plus naturellement possible.

L’algorithme est optimisé pour lire les phrases d’un seul trait et il est donc important de bien ponctuer votre texte (points, virgules…) afin de rendre la lecture encore plus “humaine”.

Pour l’utiliser, il suffit de saisir votre texte dans le champ dédié (dans la limite de 1000 caractères) puis de sélectionner la langue qui vous intéresse parmi les 30 disponibles. Pour la plupart des langues, vous aurez le choix entre plusieurs voix afin de sélectionner celle qui correspond le mieux à ce que vous voulez faire. Pour le français, par exemple, vous pourrez choisir la voix froide de Céline, celle plus chaleureuse de Léa ou encore la grosse voix de Mathieu.

Vous pouvez ensuite ajuster quelques réglages en choisissant la vitesse de lecture, ajouter des respirations, une voix douce ou murmurée…

text2voice-lecture-voix-1024x628 Text2Voice, un site qui lit vos textes à haute voix !

Une fois satisfait, vous pouvez exporter et télécharger votre enregistrement en MP3 ou OGG en définissant une qualité d’échantillonnage de 8000 à 24000Hz.

Bien évidemment, le résultat ne fait pas parfaitement naturel, mais l’outil s’avère tout de même assez efficace…

Enfin, si vous souhaitez vous amuser un peu, vous pouvez faire lire un texte rédigé en français par une voix hindie, Roumaine ou autre pour avoir une idée de l’accent des étrangers qui parlent notre langue ! Mais finalement, le plus marrant reste de faire lire un texte en anglais par une voix française… je suis sûr que cela vous fera penser à l’accent pourrave de quelqu’un dans votre entourage (ou même peut être le vôtre) !

Voici un exemple de ce que ça peut donner :

Avec sa version lue par une Brésilienne ;)… Samba !

Texte2Voice

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Mis à jour le

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications