turnip exchange animal crossing

Depuis sa sortie fin mars 2020 sur Switch, Animal Crossing New Horizons fait un carton auprès des joueurs de la console de Nintendo… et pour cause, ce jeu s’appuie sur des mécanismes bien huilés, issus des précédents titres de la franchise à succès.

Ce jeu qui fait la part belle à la patience et à la créativité vous propulse sur une île que vous allez devoir modeler à votre goût. Ramassez des matériaux, discutez avec les autres habitants, construisez du mobilier… et aménagez votre île pour la rendre attractive figurent parmi les principales occupations de ce jeu “feel good“.

Mais l’une des particularités de ce jeu réside dans les navets… Oui, on parle bien de ce petit légume arrondi.

En effet, le navet est un objet particulièrement recherché par les joueurs d’Animal Crossing. Vendu tous les dimanches par l’agricultrice Porcelette par lots de 10 pour un prix allant de 80 à 120 clochettes, ce légume est un vrai objet de valeur que vous allez pouvoir revendre tous les autres jours de la semaine à Méli ou Mélo dans le magasin de votre île ou dans le magasin de l’île de n’importe quel autre joueur.

animal-crossing-porcelette-1024x568 Animal Crossing : ce site met en relation les joueurs pour vendre leurs navets au meilleur prix
L’agricultrice Porcelette et sa goutte au nez !

Le prix de revente change 2 fois par jour et est différent d’une île à l’autre. Il faut donc être aux aguets pour optimiser son prix de vente, car le prix peut varier de quelques dizaines à plusieurs centaines de clochettes.

Et c’est là que la communauté des joueurs intervient.

Le site Turnip Exchange (littéralement “bourse au navet”) a été créé par des fans pour  mettre en relation les joueurs.

Ainsi, ceux qui ont la chance d’avoir un prix de revente des navets intéressants sur leur île à un instant donné peuvent s’inscrire pour donner un accès à leur île aux joueurs désireux de revendre à bon prix leurs précieux légumes.

turnip-exchange-animal-crossing-bourse-navet Animal Crossing : ce site met en relation les joueurs pour vendre leurs navets au meilleur prix

Les joueurs donnant accès à leur île vont ainsi pouvoir imposer leurs conditions (taxe à payer pour l’accès, dons d’objets, de plans…ou rien du tout) et le site va gérer une file d’attente pour accéder à l’île afin de ne pas la surcharger… car au-delà de quelques joueurs connectés sur une île, il devient impossible de jouer.

Ainsi, les vendeurs vont s’inscrire sur l’annonce et se retrouver sur une file d’attente. Quand leur tour viendra, ils recevront le code d’accès à l’île du joueur et pourront profiter de ses prix attractifs !

Bref, Turnip Exchange est un joli exemple de la créativité qu’un jeu tel qu’Animal Crossing peut provoquer !

Turnip Exchange

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article

Mis à jour le

S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires