antipodes map

Vous êtes vous déjà demandé où vous déboucheriez si vous creusiez un tunnel sous vos pieds afin de ressortir de l’autre côté de la terre ? Ou tout simplement qu’est-ce qu’il y a de l’autre côté du globe par rapport à votre position ?

C’est la réponse que cherche à vous apporter Antipodes Map en vous permettant de trouver le lieu diamétralement opposé à un autre sur la Terre.

Antipodes Map est un site gratuit et très simple d’utilisation.

Dans la barre d’adresse en haut du site, il vous suffit de saisir un pays, une ville ou une adresse et d’appuyer sur le bouton “Find”.

En dessous, vous allez pouvoir visualiser deux cartes OpensStreetMap. Celle de gauche correspond à l’adresse que vous avez saisie dans la barre de recherche, celle de droite, vous l’aurez compris, affiche son antipode !

antipodes-map-paris-1024x401 Antipodes Map vous permet de trouver le point à votre antipode sur le globe !

Aux antipodes de Paris, par exemple, vous vous retrouverez en plein milieu de l’Océan Pacifique Sud… à quelques encablures de la Nouvelle-Zélande.

Je ne sais pas vous, mais pour moi ce site répond à une question existentielle que je me suis souvent posée étant enfant : y’a qui sous mes pieds, de l’autre côté de la Terre ?

Antipodes Map

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article

Mis à jour le

S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires