gifcap enregistrer ecran gif

Si vous utilisez beaucoup votre ordinateur, il peut vous arriver d’avoir besoin d’enregistrer les manipulations que vous êtes en train de faire sur votre écran. Certains d’entre vous vont opter pour la solution “bricolage” qui consiste à filmer votre écran à l’aide de votre smartphone, mais il y a bien mieux à faire !

En effet, parmi les solutions qui s’offrent à vous, l’une d’entre elles a retenu mon attention, car elle est gratuite, en ligne et ne nécessite aucune installation !

Il s’agit de GIFcap, un très bon outil qui va vous permettre d’enregistrer ce qui se passe sur votre écran et de le sauvegarder sous forme de GIF animé.

Pour l’utiliser, c’est très simple, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site et à démarrer l’enregistrement.

Et ce qui est vraiment cool avec GIFcap, c’est qu’il vous permet de choisir ce que vous voulez enregistrer : l’intégralité de votre écran, la fenêtre d’une application en particulier, ou encore un onglet du navigateur dans lequel il est ouvert !

gifcap-choix-enregistrement GIFcap, un outil gratuit en ligne pour enregistrer votre écran au format GIF animé

Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez ajuster la longueur du GIF (le début ou la fin) grâce à la fonction de découpage, qui s’affiche juste sous l’interface utilisateur de la barre de lecture. Vous pouvez également recadrer l’image, en cliquant sur votre vidéo et en déplaçant votre curseur pour effectuer une sélection. En fait, c’est assez intuitif…

GIFcap fonctionne sur Chrome et Firefox, mais vous devrez peut-être activer certaines autorisations dans votre navigateur pour enregistrer votre écran. Pour les plus curieux qui veulent connaître la technologie qui se cache derrière cet outil, vous pouvez consulter son code sur GitHub. Vous le verrez, selon le créateur de l’outil, João Moreno, tout se passe côté client et rien ne va donc sur les serveurs de GIFcap.

GIFcap

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires