fileroom partage fichier

Je suis sûr qu’il vous arrive régulièrement d’avoir besoin de partager rapidement un fichier avec quelqu’un ou même entre deux de vos appareils ! Si vous êtes comme moi et qu’il s’agit d’un petit fichier, je suis persuadé que vous faites ça par mail, quitte à vous envoyer un mail à vous-même…

Vous l’aurez compris, si je vous parle de cela, c’est que j’ai une solution assez sympa à vous présenter. Il s’agit de FileRoom.

FileRoom est une petite plateforme d’échange de fichiers et de chat vraiment intéressante.

Partager un fichier avec FileRoom sur son réseau local ou à distance

Le fonctionnement de FileRoom, bien qu’un peu déroutant, est d’une simplicité enfantine. Rendez-vous sur le site pour créer une salle munie d’un chat. Pas besoin de se connecter à quoi que ce soit, la salle se créé immédiatement et un animal vous est attribué pour représenter votre machine.

fileroom-animal FileRoom, le partage de fichier instantanée, sans compte et sans installation !

Si vous êtes connecté en Wifi ou en Ethernet sur un réseau local et que vous accédez à FileRoom sur une autre machine de ce réseau, vous allez vous retrouver dans la même salle de discussion, avec un autre animal pour représenter cet autre appareil. C’est aussi simple que cela et cela fonctionne grâce à votre adresse IP commune.

Si vous souhaitez inviter quelqu’un n’appartenant pas à votre réseau local, vous n’avez qu’à lui partager l’adresse de la salle (dans le genre fileroom.io/XXXXX) pour qu’il vous rejoigne.

Cette salle de discussion va vous permettre d’une part de chatter avec toutes les personnes présentes dans la salle et d’autre part de partager des fichiers avec ces mêmes personnes.

fileroom-telechargement FileRoom, le partage de fichier instantanée, sans compte et sans installation !

En termes d’utilisation, n’importe quel appareil disposant d’un navigateur web peut se connecter à FileRoom et la taille maximale de fichier ne peut dépasser 2Go… ce qui est déjà pas mal.

Concernant vos fichiers justement. Ceux-ci sont supprimés immédiatement après téléchargement et si personne n’y accède ils sont supprimés des serveurs au bout de 5 minutes.

Bref, FileRoom est un petit outil super pratique pour faire transiter très facilement des fichiers entre deux machines ou avec des amis à distance ! À utiliser sans modération !

FileRoom

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

5 1 vote5 1
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires