oiseau identification

Quand il s’agit de reconnaître un animal, une plante ou un insecte, une chose est sûre, ne comptez pas sur moi ! Je n’y connais rien et cela me paraît bien compliqué. Pourtant, il peut être intéressant de distinguer des espèces, reconnaître des plantes comestibles…

En ce qui concernant les piafs, pardon les oiseaux, il existe un site, oisillon.net, dédié à 100% à nos amis à plumes, bourrés de ressources sur les nichoirs, la nourriture, les mangeoires… bref, tout ce qu’il faut connaître pour être un parfait ornithologue !

Mais ce qui a retenu notre attention sur ce site, c’est son outil d’identification des oiseaux !

Identifier un oiseau à l’aide d’Oisillon.net

Grâce à une base de données ornithologique de premier plan, Oisillon.net vous propose un outil d’identification des oiseaux sous forme de questionnaire.

Commencez par indiquer la taille de la bête, la couleur de ses plumes, la forme et la couleur de son bec, la couleur de ses pattes et enfin son comportement.

Plus vous remplissez de caractéristiques sur l’oiseau que vous souhaitez identifier, plus le nombre de possibilités d’oiseaux va se réduire.

oisillon-recherche-oiseau Identifier un oiseau avec un outil en ligne grâce à Oisillon.net

En effet, vous aller passer de 75 oiseaux parmi les plus rencontrés dans les jardin de France et de Narre à un ou quelques oiseaux possibles.

Pour chacun des résultats, un dessin de l’oiseau et la possibilité de cliquer dessus pour accéder à une fiche détaillée comprenant un descriptif complet, son alimentation, son habitat, des photos, un enregistrement du chant de l’oiseau…

oisillon-bruant Identifier un oiseau avec un outil en ligne grâce à Oisillon.net

Bref, si comme moi vous êtes une bille en oiseaux, ce petit outil bien pratique devrait vous aider à identifier assez facilement les oiseaux qui passent au-dessus de votre tête ou s’installent dans votre jardin !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

5 1 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires