links awakening zelda infographie 2020

Zelda ou plus exactement The Legend of Zelda est une licence de jeux vidéos qui figure à n’en pas douter au Panthéon du jeu vidéo ! Le premier épisode de la saga est sorti en 1986 sur NES et depuis cette année-là, de nombreux épisodes se sont succédés pour le plus grand plaisir des joueurs du monde entier.

Mais si vous êtes un véritable fan, vous savez certainement que ces épisodes ne s’enchaînent pas chronologiquement…. en fait, c’est même un peu plus compliqué que ça !

Si l’histoire se passe en Hyrule sur des millénaires, les personnages principaux (Link et Zelda) ne sont en réalité pas les mêmes tout au long de la série. CE sont des descendants réincarnés qui apparaissent lorsque l’on a besoin d’eux… pratique !

Et si cela n’est pas assez déroutant pour vous, il faut aussi considérer que les événements qui se sont produits dans Ocarina of Time (Link remontant de 7 ans dans le temps pour vaincre Ganondorf) ont divisé la chronologie de la série en trois lignes temporelles, toutes se ramifiant avec les événements de Breath of the Wild.

Pour ma part, cela fait bien longtemps que j’ai arrêté d’essayer de comprendre… d’ailleurs, je suis un mauvais élève, car je n’ai vraiment joué qu’à Zelda sur Gameboy et dernièrement à Zelda Breath of the Wild sur Switch…

Donc, si vous êtes un peu perdu dans l’histoire de Zelda, cette infographie en anglais essaye de restituer la chronologie des jeux de la saga ! Je vous laisse découvrir !

zelda-timeline [Infographie] Découvrez cette chronologie complète de Zelda

Source

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

5 1 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires