site rencontre

La France est un pays d’amour et de romance. Il n’est donc pas surprenant que les habitants soient intéressés par la recherche d’un partenaire pour une relation, et utilisent souvent un outil efficace tel que les sites de rencontre.

Découvrons quels services de recherche de paires sont populaires auprès des Français et quelles sont les fonctionnalités de ces ressources.

Meetic.fr – plus d’un million de visiteurs uniques par mois

Il fait partie de la plateforme internationale Meetic – une plateforme de rencontre et de communication mondialement connue. Par ailleurs, Meetic France compte près de 400 000 utilisateurs actifs. Toutefois, étant donné que le site local fait partie d’un système mondial, il présente une caractéristique importante. A savoir : après l’inscription, votre profil devient visible sur l’ensemble du réseau Meetic. D’une part, le choix devient beaucoup plus vaste ; d’autre part, de manière tout à fait inattendue, la personne avec laquelle vous correspondez peut se retrouver à l’autre bout du monde.

La fonctionnalité du site est divisée en deux catégories : payante et gratuite. En particulier, des utilisateurs gratuits sont disponibles :

  • l’inscription et le remplissage d’un profil,
  • pour passer un test de personnalité,
  • obtenir une liste de candidats appropriés,
  • utiliser des filtres avancés pour la recherche,
  • la consultation des profils des utilisateurs appropriés,
  • l’envoi du questionnaire brise-glace à un étranger qui l’apprécie.

Après l’achat d’un abonnement payant de 29,90 euros (pour 1 mois) à 77,40 euros (pour une demi-année), des outils supplémentaires du site seront ouverts à l’utilisateur meetic.fr :

  • l’envoi de messages aux utilisateurs “payants” et “gratuits”,
  • pour recevoir des messages de tous les utilisateurs,
  • de participer à toutes les discussions,
  • la désactivation des publicités,
  • priorité lors de la prise de contact avec l’administration et le support technique du site.

À l’heure actuelle, le rapport hommes/femmes est de 2 pour 1. Le site jouit d’une bonne réputation, et en moyenne les utilisateurs sont notés à 4,5 points sur 5.

Jecontacte.com – environ 700 000 visiteurs uniques par mois

Le site a été lancé en 2006, est une plateforme indépendante et offre son service de recherche de partenaires pour les groupes hétérosexuels et minoritaires.

Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches sur la base de plusieurs filtres de base :

  • le sol,
  • l’âge,
  • juste à partir de la photo,
  • est maintenant en ligne.

En outre, la sélection de partenaires potentiels est possible sur une base régionale. En outre, le site dispose d’une fonction de blocage individuel, qui peut être utile si vous recevez trop de messages d’utilisateurs qui ne vous intéressent pas.

Jecontacte est un service entièrement gratuit, sans aucun service payant, abonnement mensuel ou autre service supplémentaire. Cela rend le site accessible à une majorité absolue de publics intéressés, mais implique en même temps une absence totale de tout contrôle et de sélection parmi ceux qui s’inscrivent sur le site.

Disonsdemain.fr

Un site français lié à la plateforme Meetic et conçu pour les hommes et les femmes de plus de 50 ans. Les auteurs du site affirment qu’après 50 ans, non seulement la vie personnelle ne doit pas s’arrêter, mais elle a toutes les chances de prendre un nouveau tournant passionnant. C’est pourquoi, en particulier pour les utilisateurs adultes, DisonsDemain offre une gamme complète de possibilités pour trouver à la fois un ami fiable et un partenaire de vie. Le site est principalement conçu pour les résidents de Paris, Nice et Bordeaux.

Comme preuve de l’efficacité du service, les créateurs de disonsdemain.fr affirment qu’environ 80% de leurs utilisateurs se rencontrent dans la réalité. Et 80 % d’entre eux recommandent le site à leurs amis et aux membres de leur famille. Toutefois, en raison des caractéristiques du public, il peut s’écouler jusqu’à 12 mois avant de trouver un candidat vraiment approprié pour une réunion en direct.

Comme la plupart des sites similaires, DisonsDemain a des fonctionnalités payantes et gratuites. Sans acheter d’abonnement, vous pouvez :

  • s’inscrire et créer un profil sur le site,
  • pour profiter des possibilités de recherche limitées,
  • pour consulter les profils des autres membres,
  • pour s’inscrire à divers événements et activités.

Après l’achat d’un des tarifs, les fonctions suivantes du site sont à votre disposition :

  • envoyer et répondre aux messages des autres utilisateurs,
  • bloquer les candidats inappropriés,
  • des réductions sur la participation aux événements et activités,
  • la désactivation de la publicité sur le site, etc.

L’abonnement coûte entre 19,99 euros et 39,99 euros par mois (selon la durée de la période payée). En outre, des forfaits Premium (19,99 euros/mois) et Zen (9,99 euros/mois) sont disponibles à l’achat, offrant également un certain nombre d’avantages dans le service.

EliteRencontre.fr

C’est un site de rencontres assez jeune. Selon des sources ouvertes, le service est utilisé par environ 26 000 Français intéressés principalement par des relations sérieuses, et l’âge moyen du public est supérieur à 30 ans. Il est indiqué que 100 % de tous les profils sont vérifiés manuellement par des modérateurs, de sorte que la qualité du public sur le site devrait être à un très haut niveau.

Lors de l’inscription, un nouvel arrivant doit remplir des informations de base sur lui-même et répondre à un test composé de 300 questions. Cela prendra environ une demi-heure. Une fois l’inscription terminée, vous serez dirigé vers la page d’accueil où les candidats proposés par le système de sélection vous attendent déjà. En outre, vous avez accès à des filtres de recherche si vous voulez prendre “les rênes” entre vos mains.

Ceux qui ont déjà utilisé EliteRencontre font état d’une audience vraiment vivante, de réponses régulières des autres utilisateurs pendant la journée, et de l’étiquette dans la communication.

Le site est payant, car sans frais, vous ne pouvez que vous inscrire, être testé et créer votre profil. Toutes les autres fonctions nécessitent l’achat d’un abonnement. Entre autres choses :

  • la correspondance avec les autres utilisateurs,
  • la consultation des profils d’autres personnes,
  • Examiner les résultats des tests et obtenir des recommandations sur la base de ceux-ci.

Frais d’abonnement – de 50 euros / mois (si vous payez 1 mois) à 20 euros / mois (si vous payez immédiatement un abonnement semestriel).

Parship.fr

Parship – un réseau de sites de rencontres, populaire dans toute l’Europe : plus de 11 millions d’utilisateurs actifs. Chaque pays a son propre site web local : la France est bien sûr incluse dans la liste de ces pays. Le public principal est constitué d’hommes et de femmes âgés de 28 à 55 ans, qui sont pour la plupart engagés dans des relations sérieuses.

La procédure d’enregistrement est assez standard. Vous devez d’abord remplir des informations de base sur vous-même, notamment votre âge, votre sexe, vos intérêts et vos passe-temps. Ensuite, il vous faudra environ 20 minutes pour passer un test psychologique tridimensionnel de 80 questions – sur la base des résultats, le service vous proposera des candidats adéquats pour établir des relations.

Chaque candidat étranger se voit attribuer par le service un certain nombre de points de compatibilité : de 60 à 140. 140 points signifie que cette personne est aussi compatible que possible avec vous, 60 points signifie une compatibilité minimale.

En tant que membre gratuit, vous pouvez parcourir le profil de quelqu’un d’autre et consulter de brèves informations sur les membres, mais leurs photos resteront bloquées pour vous jusqu’à ce que leurs propriétaires décident de les montrer. La quantité d’informations dont vous disposez sur un autre utilisateur dépend de leur compatibilité avec vous.

Parship offre un format gratuit et payant pour l’interaction avec le site. La liste des fonctionnalités gratuites est incluse :

  • le téléchargement de photos,
  • l’envoi d’un émoticône ou d’un questionnaire brise-glace,
  • l’envoi et la réception de demandes de contact,
  • une révision de votre évaluation de la personnalité,
  • un nombre limité de messages de chat.

Après l’achat d’un des taux de prime de 16,62 euros/mois (pour 6 mois) à 33,39 euros/mois (pour 1 mois), les options suivantes sont offertes à l’utilisateur :

  • La liste des partenaires recommandés est régulièrement mise à jour,
  • communication illimitée avec les utilisateurs d’un seul Parship,
  • en regardant les photos qui vous ont été envoyées,
  • en consultant la “Liste des visiteurs”,
  • pour trouver des partenaires potentiels dans votre région.

Parmi ses concurrents, le site se distingue par son système unique de jumelage de partenaires, basé sur 50 ans de recherche scientifique dans le domaine de la psychologie des relations. Les utilisateurs Premium ont accès à la version complète des résultats de leurs tests, qui occupent 40 pages.

Sélectionnez votre site de rencontre

Les plateformes mentionnées ci-dessus sont des leaders dans le domaine du jumelage en ligne pour le partenaire idéal. Apprenez à connaître chacun d’eux et trouvez celui qui vous convient. Après tout, peu importe où vous allez pour le trouver. L’essentiel est que leur résultat soit le véritable amour.

Article fourni par le chat vidéo en ligne https://coomeet.com/fr.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires