lockee cadenas

La période est assez propice aux petits jeux débiles et à leur circulation au sein de cercles d’amis ou de la famille… Les réseaux sociaux y sont bien sûr pour beaucoup ! Et l’autre jour, on m’a envoyé un petit jeu de logique où pour vérifier la solution chiffrée, il fallait se rendre sur un site, que je ne connaissais pas jusque là, et utiliser le chiffre trouvé pour tenter de déverrouiller un cadenas et ainsi savoir si la réponse était correcte ! Malin !

Et bien, ce site web s’appelle Lockee et se présente comme une plateforme permettant de créer des cadenas virtuels afin de verrouiller un contenu (image, texte, son, lien, vidéo…).

Verrouiller un contenu avec un cadenas

Pour verrouiller un contenu avec un cadenas Lockee, la première chose à faire va être de créer un compte gratuit sur le site. Celui-ci vous permettra de retrouver et gérer vos cadenas.

Ensuite, la création d’un cadenas est très simple. Vous allez pouvoir lui donner un nom, un lien personnalisé, puis choisir le type de cadenas que vous souhaitez utiliser. Et c’est ça qui rend Lockee très utile dans de nombreux cas puisque vous allez effectivement pouvoir créer des cadenas déverrouillable :

  • par des chiffres,
  • par des couleurs
  • par des directions (à l’aide de flèches)
  • par des schémas (dessin d’un motif comme sur certains téléphones)
  • par de la musique (en tapant une mélodie)
  • par des interrupteurs
  • par la géolocalisation
  • grâce à un identifiant et un mot de passe

Tous ces moyens de déverrouillages offrent une multitude de possibilités et d’usages de Lockee dans différents contextes.

Une fois le type de cadenas sélectionné, vous allez devoir spécifier quel type de contenu vous souhaitez verrouiller.

lockee-contenu-deblocage Lockee, verrouillez l'accès à un contenu à l'aide d'un cadenas virtuel

Choisissez ensuite le contenu et indiquez si vous le souhaitez un lien vers un autre de vos cadenas… pratique si vous avez prévu un enchaînement d’énigmes. La taille maximale des médias est limitée à 3Mo.

Une fois votre cadenas généré, vous allez pouvoir le partager sous forme de QRCode, de lien ou en l’intégrant sur un site web grâce à un iFrame.

Pour que vous puissiez tester, je vous ai créé un cadenas. Pour l’ouvrir, vous allez devoir saisir l’année de création de ce blog (un indice ici) :

Une fois créés, vous pouvez modifier ou supprimer tous vos cadenas sur votre compte Lockee. Lockee est 100% gratuit est vous donne la possibilité de disposer de 30 cadenas actifs en même temps.

Bref, Lockee est vraiment une superbe idée. J’adore le concept et je suis sûr que vous trouverez plein d’utilisations à ce service !

Lockee

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires