pimeyes recherche visage home

Les moteurs de recherche offrent en général la possibilité d’effectuer des recherches inversées à partir d’images ce qui correspond à renvoyer des photos identiques ou similaires, présentes sur le web. Mais ce que fait PimEye est assez impressionnant puisque ce site propose de retrouver sur le web toutes les images dans lesquelles se retrouve une seule et même personne, présente sur une photo que vous lui spécifiez.

Pour arriver à un tel résultat, PimEyes utilise des algorithmes de reconnaissance faciale très avancés et la puissance du machine learning (apprentissage automatique). L’outil se focalise uniquement sur les traits du visage ce qui fait que l’environnement, les couleurs et même la coupe de cheveux n’impactent pas les résultats de la recherche.

Il vous suffit d’uploader une image, de prendre directement une photo si vous êtes sur mobile ou de spécifier l’URL d’une image afin de lancer la recherche. En quelques secondes PimEyes va vous afficher toutes les images qu’il a trouvées et sur lesquels les traits du visage correspondent à la photo d’origine.

pimeyes-recherche-visage-1024x749 Ce site utilise le machine learning pour retrouver toutes les photos d'une personne sur le web !

Les images affichées font partie de la base de données de PimEyes qui les récupère sur Internet. Vous pouvez à tout moment demander aux développeurs de PimEyes de supprimer une photo de leur base, mais pour faire un ménage complet, il faudra contacter également le webmaster du site sur lequel se trouve la photo (et pour cela, il faudra malheureusement passer par la version payante du site).

Cet outil partiellement gratuit s’avère redoutablement efficace pour trouver des photos dont vous aviez la connaissance, mais également des photos que vous ignoriez. C’est donc un outil qui peut s’avérer redoutable si vous souhaitez faire du ménage sur votre image sur le web !

Concernant votre vie privée, les développeurs indiquent que vos photos ne sont ni conservées ni indexées. Seule l’empreinte du visage de la photo est encodée et temporairement conservée sur leurs serveurs.

Bref PimEye est vraiment un outil bluffant qui va vous permettre de retrouver assez facilement beaucoup de photos correspondant à un visage donné ! Et c’est peut-être l’occasion de trouver votre ou vos sosie(s) !

PimEyes

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires