paralleltext apprentissage langue

Lorsque vous essayez d’apprendre une langue, il est important de beaucoup la pratiquer. Il faut l’écouter, essayer de la parler et également la lire.

Le site que je vous présente aujourd’hui va vous permettre de pratiquer une langue par la lecture… enfin plus précisément grâce à la comparaison d’une langue que vous souhaitez pratiquer avec votre langue maternelle. La lecture dans une langue étrangère est très importante pour enrichir son vocabulaire. Donc pour maîtriser une nouvelle langue, il est vraiment important de beaucoup lire !

Et c’est justement là qu’intervient le site paralleltext.io. En effet ce site propose différentes œuvres littéraires classiques que vous pouvez lire en deux langues simultanément ou en accédant aux traductions d’un simple clic. Les livres sont visualisables en ligne et ne nécessitent donc pas d’être téléchargés.

Paralleltext.io, une ressource fantastique pour l’apprentissage et la pratique des langues

Pour accéder aux livres bilingues permettant de pratiquer et d’apprendre les langues que propose ce site, vous allez devoir d’abord sélectionner votre langue maternelle, puis choisir la langue que vous souhaitez travailler.

paralleltext-choix-langue-2 Ce site web vous aide à apprendre l'anglais (et d'autres langues) en lisant des livres classiques en deux langues à la fois

Vous verrez alors apparaître une liste de plusieurs livres (vingt-six si vous parlez français et que vous voulez apprendre l’anglais) que vous pouvez sélectionner en cliquant sur le titre pour démarrer la lecture.

paralleltext-choix-livre Ce site web vous aide à apprendre l'anglais (et d'autres langues) en lisant des livres classiques en deux langues à la fois

Par défaut, le livre s’affichera directement (et seulement) dans la langue que vous voulez pratiquer. Mais en passant la souris sur une phrase, une double flèche va s’afficher sur laquelle vous allez pouvoir cliquer pour traduire la phrase en français instantanément.

paralleltext-livre Ce site web vous aide à apprendre l'anglais (et d'autres langues) en lisant des livres classiques en deux langues à la fois

Si vous préférez voir les deux éditions, française et anglaise, simultanément, vous pouvez cliquer sur les trois lignes horizontales en haut à gauche et sélectionner l’option “Split View”. Ainsi, les deux versions du texte s’afficheront en parallèle (d’où le nom du site 🤔).

Enfin, si vous cliquez sur un morceau de texte, vous allez pouvoir écouter sa lecture (dans une langue ou dans l’autre). Très utile si vous souhaitez aussi vous entrainer à la prononciation tout en vous exerçant à la lecture.

Bref, paralleltext.io est une jolie ressource pour tous ceux qui veulent s’améliorer dans une langue ! À utiliser sans modération !

N’hésitez pas à nous dire dans quelle langue vous allez vous entrainer dans les commentaires ci-dessous ! Good luck !

paralleltext.io

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

5 1 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires