toto africa tesla

Ce qui est sympa avec la musique c’est qu’on peut utiliser à peu près tout ou n’importe quoi pour en jouer… à condition, bien sûr, d’avoir du talent. Et c’est justement le cas de Franzoli Electronics qui a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il joue le célèbre tube “Africa” de Toto à l’aide de bobines Tesla…

Alors je ne vous cache pas que la vision de cette vidéo a été pour moi l’occasion de découvrir ce qu’était une bobine Tesla. Je sais que vous connaissez tous cette machine inventée en 1981 par Nikola Tesla et régulièrement perfectionnée depuis, mais je vous remets quand même une brève définition. En gros, une bobine Tesla est un appareil permettant de produire des arcs électriques dans l’air (des sortes d’éclairs) en atteignant de très hautes tensions.

Mais du coup ces arcs électriques produisent un son lorsqu’ils se déclenchent. Et c’est en jouant avec ce son que Franzoli Electronics est parvenu à reproduire assez fidèlement le morceau de Toto. Voilà d’ailleurs comment il explique le fonctionnement de son “instrument” :

La musique principale provient en fait des étincelles de la bobine Tesla. Elles jouent littéralement la musique en raison de la phase, de la largeur du signal et de la fréquence de tir qui sont programmés ! Il n’y a donc pas de haut-parleurs, pas d’effets spéciaux audio/vidéo.

Pas mal non ?

La bonne nouvelle, c’est que si vous êtes fan du genre, vous trouverez d’autres reprises à la bobine Tesla sur la page YouTube de Franzoli Electronics !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

5 1 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires