shelblock bloqueur pubs

La question de la pub sur le web a toujours été un sujet sensible et a provoqué moult débats. En effet, la plupart des médias en ligne se financent grâce à la pub et sans elle ils ne pourraient pas exister. Mais face à la multiplication des outils pour bloquer la pub, les modèles économiques ont changé et de plus en plus de grands médias ont opté pour les articles payants ou les abonnements. Néanmoins, il existe toujours des sites sur lesquels c’est un parcours du combattant pour réussir à accéder au contenu sans cliquer sur une pub… Ces sites sont la raison même de l’existence des bloqueurs de pub !

Il est toujours difficile d’aborder le sujet des bloqueurs de pubs lorsque l’on est juge et partie, mais pour ma part j’estime que tout est question de bon sens. Sur Byothe.fr, j’ai choisi de conserver quelques espaces de pub sur mes articles, estimant que ceux-ci ne sont pas particulièrement gênants… Mais en revanche, il est clair que ces espaces permettent de financer l’hébergement, le nom de domaine… du blog. D’ailleurs, la plupart des outils proposent des systèmes de liste blanche permettant de ne pas bloquer les pubs des sites que vous souhaitez soutenir… Donc si Byothe.fr vous plaît, n’hésitez pas à le mettre sur liste blanche !

Mais là où ces outils peuvent devenir vraiment intéressants, c’est lorsqu’ils vont au-delà du simple bloqueur de pubs en s’attachant également à bloquer tous les éléments qui peuvent nuire à votre vie privée !

Et c’est justement ce que fait Shelblock.

Bloquer les pubs et les trackers sur le web et dans les applications avec Shelblock

Le logiciel Shelblock est gratuit et va donc vous permettre de bloquer les pubs et les trackers sur votre navigateur web, mais également sur certaines applications installées sur votre ordinateur. Actuellement, le logiciel est disponible pour PC, mais une version Mac semble sur le point de débarquer.

En plus de cela, ce qui est sympa avec Shelblock, c’est qu’il est également capable de gérer les pubs de certains logiciels installés sur votre PC : Deezer, Spotify, MyTF1, M6Replay… et même des trackers propres à Windows 10.

Pour utiliser ce logiciel, c’est très simple, téléchargez-le, installez-le et cliquez sur “Me protéger” pour démarrer votre protection. Vous allez ensuite pouvoir parcourir l’application pour définir exactement les réglages qui vous conviennent. Dans l’onglet “Blocage” vous pouvez notamment gérer tout ce que vous souhaitez bloquer : pubs, trackers, site de malwares…

Dans l’onglet filtre, vous allez pouvoir notamment gérer votre liste blanche. C’est donc là qu’il faut ajouter byothe.fr, hein 😉 ! D’ailleurs, cela peut se faire également en cliquant sur l’icône Shelblock qui apparait désormais dans votre navigateur.

shelblock-liste-blanche Shelblock : un logiciel intéressant pour bloquer les pubs et les trackers

L’onglet “Statistiques” est très intéressant puisque c’est là que vous allez pouvoir constater l’utilité (ou non) de Shelblock. En effet, sur l’onglet s’affiche tableau de bord complet qui va vous permettre de suivre des statistiques détaillées sur ce qui a été bloqué par Shelblock : pubs, mouchards… et data économisée en n’affichant pas les pubs.

shelblock-statistiques Shelblock : un logiciel intéressant pour bloquer les pubs et les trackers

Enfin, sachez que Shelblock existe en version premium payante. Avec Shelblock Premium, il est possible en plus de tout cela de stopper encore plus efficacement les annonces publicitaires d’applications de streaming comme Spotify, Deezer et YouTube pour écouter de la musique ou regarder des vidéos en toute tranquillité. Cette version permet aussi de renforcer le blocage des sites de phishing et sites de monnaies virtuelles pour une meilleure protection des données personnelles. Le Premium permet enfin d’activer un contrôle parental pour bloquer certains sites web pour les enfants, filtrer les résultats des moteurs de recherche et paramétrer un mot de passe. 

Bref, si vous en avez marre de la pub abusive et souhaitez protéger votre vie privée lors de votre navigation sur le web, Shelblock est un outil assez sympa et disposant de pas mal de fonctionnalités, même dans sa version gratuite !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

5 2 votes
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires