you are getting old home

Cela fait des années que j’indique dans ma bio sur ce blog que je suis un “papa trentenaire”… malheureusement, les années passent et la quarantaine pointe le bout de son nez !

Et comme si ce n’était pas suffisant, un couple de développeurs s’est amusé à développer “You’re getting old” (Tu deviens vieux), un site web pour vous rappeler que vous ne rajeunissez pas !

En fait, pour être plus exact, ce site va remettre en perspectives votre âge ! En effet, vous allez commencer par saisir votre date de naissance afin de voir un certain nombre de données.

Tout d’abord, et pour démarrer en fanfare, le site va vous dire que votre âge exact est le cumul de l’âge de deux personnalités. Dans mon cas, j’ai l’âge de l’acteur américain Cameron Boyce additionné à celui de la comtesse Eloise d’Oranje-Nassau (qui appartient à la famille royale néerlandaise). À l’inverse, je n’ai que la moitié de l’âge de Barbara Streisand…

you-are-getting-old-1024x377 Ce site vous rappelle à quel point vous êtes vieux !

Ensuite, vous allez pouvoir découvrir plein d’informations aussi passionnantes qu’inutiles comme le nombre de bougies que vous avez eu sur tous vos gâteaux d’anniversaire, le nombre de fois où votre cœur a battu depuis votre naissance…

Un peu plus loin vous pourrez avoir une indication d’un évènement passé qui s’est déroulé plus proche de votre naissance que la date d’aujourd’hui. Dans mon cas, la bataille de Midway pendant la Deuxième Guerre mondiale était plus près de ma naissance que le jour où j’écris cet article… gloups.

Enfin, vous trouverez une sélection de liens vers des articles Wikipedia de choses qui se sont passées à différents moments de votre vie.

you-re-old-liens-1024x534 Ce site vous rappelle à quel point vous êtes vieux !

Vous trouverez également d’autres statistiques et indicateurs que je vous laisse découvrir.

Bref, ce site au design un peu daté est absolument inutile et c’est pour ça qu’on l’aime !

You’re getting old

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

5 1 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires