imgbot image

Les outils permettant de manipuler des images sont nombreux sur le web. La plupart se ressemblent, mais ils n’ont pas tous exactement les mêmes fonctionnalités et options. Il est souvent nécessaire d’en essayer plusieurs pour trouver celui qui vous convient le mieux.

C’est pourquoi, aujourd’hui je vais vous présenter Imgbot, un outil en ligne 100% gratuit permettant de redimensionner, recadrer, compresser vos images ou encore leur ajouter un filigrane (watermark).

Vous l’aurez compris ce site regroupe donc 4 familles d’outils :

  • Resize image : redimensionnez vos images en modifiant leur échelle, hauteur, largeur ou en choisissant une taille exacte.
  • Compress image : réduisez le poids de vos images grâce à des algorithmes de compression sans perte de qualité
  • Crop image : sélectionnez la zone sur laquelle vous souhaitez recadrer vos images
  • Watermark image : ajoutez un texte ou une image en filigrane sur vos images
imgbot-watermark Imgbot : redimensionnez, recadrez, compressez vos images ou ajoutez un filigrane en ligne

Mais Imgbot dispose d’un atout de taille : la possibilité de traiter des images en masse (jusqu’à 100 images d’un coup).

L’utilisation d’Imgbot est vraiment très simple. Choisissez l’outil qui vous intéresse, glissez les fichiers sur la page web ou allez les cherchez via l’explorateur de fichiers, attendez qu’elles se chargent et ensuite modifiez si nécessaire les quelques options disponibles en fonction des outils.

Une fois que tout est prêt, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton tout en bas pour lancer l’opération. En quelques secondes vous obtiendrez le résultat à télécharger sous forme de ZIP si vous avez traité plusieurs images à la fois ou sous forme d’image si vous n’en avez fait qu’une.

imgbot-resize-image Imgbot : redimensionnez, recadrez, compressez vos images ou ajoutez un filigrane en ligne

Bref, Imgbot est un outil assez pratique et bien fichu que vous pouvez sans soucis ajouter à vos favoris pour le traitement rapide des images !

N’hésitez pas à nous parler de vos outils préférés dans les commentaires ci-dessous !

Imgbot

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires