fshistory flight simulator navigateur

Alors que Flight Simulator 2020 ne cesse d’impressionner les joueurs par la qualité de ses graphismes et de son environnement, tout le monde ne dispose pas d’un PC assez puissant pour faire tourner la bête dans des conditions optimales.

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez ressortir la vieille boite de Flight Simulator X ou mieux jouer ou rejouer aux 4 premières versions de Flight Simulator sorties respectivement en 1982, 1983, 1988 et 1989… Pour ma part, je me souviens encore avoir tenté de traverser l’Atlantique sur FS4 (ou FS3) sur un vieux Mac en noir et blanc…

Ainsi, si vous êtes nostalgique de ce temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… j’ai une bonne nouvelle puisque 2 développeurs se sont amusés à rendre jouables les 4 premiers Flight Simulator directement dans votre navigateur web !

Les quatre versions du simulateur sont parfaitement compatibles avec le clavier et la souris, et vous pouvez même les exécuter sur votre navigateur mobile, mais vous risquez d’avoir du mal à piloter dans ces conditions !

Les commandes sont simples, mais le jeu ne l’est pas, il ne faut pas oublier que même dans ses premières versions Flight Simulator se voulait être un simulateur de pilotage le plus réaliste possible !

Personnellement, je n’avais jamais testé Flight Simulator 1… et franchement, on y voit rien ! Les graphismes permis par les ordinateurs de 1982 rendent les choses vraiment difficiles sur un jeu aussi complexe.

flight-simulator-1-1024x766 FSHistory, jouez aux premières versions de Flight Simulator dans votre navigateur web !

Heureusement, avec FS2 les choses s’améliorent un peu et les graphismes permettent d’y voir un peu plus clair !

flight-simulator-2-1024x767 FSHistory, jouez aux premières versions de Flight Simulator dans votre navigateur web !

Cependant, ce n’est qu’à partir de 1988 et FS3 que le simulateur me parait réellement jouable !

flight-simulator-4-1024x770 FSHistory, jouez aux premières versions de Flight Simulator dans votre navigateur web !

Bref, c’est une belle surprise pour les amateurs de jeux rétro et je suis toujours surpris par ce qu’il est possible de faire directement dans votre navigateur web !

FSHistory

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires