paperr

Voila que vous êtes pris d’une soudaine envie de rédiger un texte. Malheureusement vous n’avez aucun logiciel de traitement de texte sous la main… et aucune envie d’installer un clone gratuit de Word ou d’utiliser le bloc note car trop restrictif.

Sachez qu’il existe Paperr, un site web minimaliste et gratuit qui a pour seule et unique vocation de transformer votre navigateur internet en traitement de texte relativement basic.

En effet, lorsque vous arrivez sur le site de Paperr, vous allez directement tomber sur une page blanche que vous allez pouvoir noircir de vos plus belles lignes d’écriture numérique !

Paperr dispose de la plupart des fonctionnalités indispensable à la rédaction d’un texte avec notamment une boite de mise en forme comprenant le strict nécessaire à savoir :

  • une mise en forme pour les citations
  • 2 formats de titres (H1 et H2)
  • un format de texte simple (p comme paragraphe)
  • gras
  • italique
  • souligné
  • la possibilité d’ajouter une URL à un bout de texte

Et puis c’est tout… oui je vous accorde c’est un peu limite, mais cela permet d’aller à l’essentiel !

paperr-traitement-texte Paperr : un traitement de texte en ligne et sans fioritures

Au niveau des fonctionnalités qui entourent cet outil, vous trouverez tout en haut de la page un compteur de paragraphes, de mots et de caractères.

Enfin, veuillez noter que vos textes s’enregistrent en local dans le cache de votre navigateur web ce qui signifie que votre texte se sauvegardera provisoirement dans votre navigateur si vous le fermez ou que vous fermez l’onglet de Paperr. En revanche, si vous videz le cache de votre browser votre texte disparaîtra.

Mais rassurez-vous, l’éditeur dispose de quelques fonctionnalités pour récupérer votre texte. Vous pouvez en effet, vous l’envoyer par email, l’imprimer ou l’enregistrer en PDF sur votre ordinateur… ou sinon utiliser un bon copier/coller des familles…

Bref, Paperr n’est pas un traitement de textes hyper sophistiqué, mais il permet de dépanner si vous n’avez pas envie d’installer un logiciel dédié et que vous n’avez que des usages limités de ce type d’outil !

Paperr

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

3 2 votes
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires