recherche internet site

Vous savez tous depuis bien longtemps effectuer une recherche sur Internet. Vous vous rendez sur un moteur de recherche – que ce soit Google, Bing ou encore Qwant – et vous tapez un mot ou une phrase en fonction de ce que vous voudriez trouver. Vous obtenez alors très rapidement une liste de résultats qui peut parfois atteindre des milliers voir des millions de sites potentiels à visiter.

En général, les résultats jugés les plus pertinents apparaissent dans les premiers (en dessous des contenus sponsorisés) et la page que vous recherchez réellement peut très bien se cacher loin, loin dans les résultats… Rares sont d’ailleurs les personnes qui naviguent au-delà de la première page.

Alors si vous connaissez le site sur lequel vous recherchez quelque chose et que vous estimez que son moteur de recherche interne n’est pas très performant (ce qui est souvent le cas), vous pouvez utiliser la puissance des moteurs de recherche pour vous aider !

En effet, il vous suffit de saisir le ou les mots clés que vous cherchez, d’ajouter “site:URLduSite” et de lancer la recherche comme vous faites habituellement.

Par exemple, si vous voulez chercher les articles qui parlent de sous-titres sur Byothe.fr, vous saisiriez “sous-titres site:byothe.fr” dans la barre de recherche du moteur de recherche et vous auriez les résultats suivants :

recherche-site-web-google-sous-titres Comment faire une recherche efficace dans les pages d'un site web en particulier ?

Ainsi, le moteur de recherche ne vous affiche que les résultats concernant le site qui vous intéresse !

Petite astuce, vous pouvez également faire des recherches sur des types d’extensions de nom de domaine… Par exemple, si vous voulez tomber sur des sites plutôt francophones vous pouvez faire la recherche suivante : “sous-titres site:*.fr“. Mettez uniquement l’extension, sans oublier la petite étoile (*) devant le point !

Et voilà, j’espère que cette astuce toute simple facilitera vos recherches et vous fera gagner un temps précieux !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

5 1 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires