wifi card reseau 1

C’est une fonctionnalité que j’ai découverte en recevant ma Freebox Pop, la possibilité de donner accès à votre réseau WiFi à vos invités en leur proposant de scanner un QR code. L’idée est plutôt séduisante puisqu’elle vous permet d’éviter d’avoir à divulguer au tout-venant le mot de passe du WiFi de votre box !

Si votre fournisseur d’accès internet n’a pas eu la bonne idée de vous proposer une si bonne idée, il existe un petit site internet qui vous permet de le faire : WiFi Card.

Son fonctionnement est très simple.

Pour commencer, vous devez saisir le nom de votre réseau WiFi (son SSID). Entrez ensuite le mot de passe permettant d’accéder à votre réseau. Vous verrez alors le QR code affiché à gauche évoluer en fonction des informations que vous allez saisir.

wificard Générez un QR code permettant aux gens de se connecter à votre WiFi

Une fois que les infos sont saisies, vous pouvez imprimer votre WiFi Card avec le QR code qui permettra à vos invités de se connecter à votre WiFi. Vous pouvez également faire un clic droit sur le QR code pour l’enregistrer en image sur votre ordinateur.

Dès lors, si quelqu’un veut se connecter chez vous, il n’aura plus qu’à scanner le QR code avec son téléphone portable pour se connecter directement à votre WiFi !

Si vous souhaitez en savoir plus, le code source du projet est disponible sur Github.

WiFi Card

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

5 1 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires