geofs a380 nice

Alors que le dernier Fligh Simulator et ses graphismes époustouflants font vibrer la toile, nombreuses sont les personnes à vouloir se remettre à la simulation de vol ! Malheureusement, tout le monde ne dispose pas d’une machine suffisamment puissante pour faire tourner la bête du studio français Asobo…

Je vous avais parlé il y a peu de ce site qui vous permet de jouer aux premières versions de Flight Simulator, voici désormais GeoFS, un simulateur de vol un peu plus évolué qui permet de jouer gratuitement dans votre navigateur web !

geofs-decollage-nice-1024x656 GeoFS, un "Flight Simulator" gratuit et jouable dans votre navigateur web !

Bien évidemment, les graphismes et textures (de la version gratuite) sont à des années-lumière du Flight Simulator de 2020, mais la simulation reste bonne et il est tout à fait possible de s’amuser en réalisant un vol de bout en bout. La vidéo suivante montre par exemple un vol d’Hyderabad à New Delhi en Inde, dans son intégralité.

Lancé en 2010 sur la base d’un plug-in pour Google Earth sous le nom Google Earth Flight Simulator, GeoFS a migré depuis sa fermeture sur Cesium, son équivalent Open Source.

Sur GeoFS, il est possible de choisir son avion et ceux-ci vont de petits avions de voltige jusqu’à des avions de passager, en passant par l’AlphaJet de la patrouille de France.

geofs-avions GeoFS, un "Flight Simulator" gratuit et jouable dans votre navigateur web !

En matière de navigation la plupart des instruments de vol sont présents et l’avion se contrôle avec le clavier et la souris. Il est également possible d’utiliser un joystick si vous en avez un.

Vous pouvez choisir l’endroit où vous volez parmi une douzaine de lieux, mais vous pouvez également décider de démarrer sur une piste ou en approche de la piste. Plusieurs caméras sont également disponibles en fonction de vos préférences.

La version gratuite du jeu dispose de graphismes assez limités, mais pour seulement 10 euros par an, vous pouvez jouer avec des versions haute définition des cartes de Bing, qui sont les mêmes que celles utilisées par Flight Simulator. Cette version payante peut être testée pendant une journée.

geofs-gratuit-hd-1024x597 GeoFS, un "Flight Simulator" gratuit et jouable dans votre navigateur web !

GeoFS

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires