webmii recherche individu

Je vais vous présenter aujourd’hui un moteur de recherche qui devrait plaire à tous les Sherlock en herbe présents sur la toile. Il s’agit de Webmii, un outil permettant de récolter sur le web un grand nombre d’informations et de retrouver tous les endroits où le nom d’un individu apparaît.

Si au premier abord un tel outil peut faire un peu peur, c’est en réalité un outil très intéressant dans le cas où vous souhaiteriez en savoir plus sur quelqu’un dans le cadre d’un projet ou d’une recherche de documentation. Inversement, si vous souhaitez maîtriser votre e-réputation, c’est peut-être un bon moyen de trouver tout ce qui parle de vous en ligne.

Au-delà d’un moteur de recherche, Webmii se décrit comme un “agrégateur de contenu” permettant d’aller farfouiller dans les informations sur une personne disponibles publiquement sur Internet. Pour cela, le site va générer dynamiquement une page de résultats en fonction de ce qu’il trouve sur d’autres sites Internet.

Pour l’utiliser, rien de plus simple, vous n’avez qu’à saisir le prénom et le nom de la personne sur laquelle vous recherchez des informations et appuyer sur le bouton “Rechercher”. Webmii va alors générer une page de résultats.

Si vous souhaitez affiner votre recherche, vous pouvez cliquer sur le petit “+” afin d’ajouter des mots clés et ainsi vous y retrouver plus facilement.

En haut à gauche de chaque recherche s’affiche un “Webmii score” qui correspond en quelques sortes à un indice de visibilité (sur 10) de la personne cherchée, en relation avec les éventuels mots clés.

webmii-macron-791x5000 Webmii, un moteur de recherche d'informations sur les personnes

Enfin, comme l’indique Webmii, le site n’est pas responsable des données sur une personne et il faudra vous adresser au site qui héberge ces données si jamais elles vous posent problème.

Webmii est 100% gratuit et fonctionne vraiment très bien !

Webmii

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

5 1 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires