chalet en bois

Plus qu’une tendance, l’achat ou la construction d’une maison en bois devient un véritable effet de mode. La MOB, pour maison à ossature bois, constitue le coup de cœur de milliers de propriétaires. La preuve, en France, plus de 15 000 nouveaux logements en bois sont construits chaque année. Cela s’explique par les multiples avantages de cette matière. Quels avantages et combien de temps dure le montage d’un abri de jardin, d’une cabane ou d’un chalet en bois ? Pour vous, nous avons préparé des réponses simples et précises dans ce contenu.

Pourquoi construire une maison en bois ?

Les maisons à ossature bois sont écologiques et protègent la nature. En effet, la matière à partir de laquelle elles sont conçues est entièrement renouvelable. De plus, elle permet de lutter efficacement contre le réchauffement climatique en réduisant la quantité de CO2 émis dans l’atmosphère. Pour 1 m3 de bois, environ 1,1 t de CO2 est retenue.

Pour votre maison, vous voulez bénéficier d’une bonne isolation ? Le bois constitue une matière à privilégier. En dehors de son aspect écologique, il permet une bonne isolation phonique et thermique. Comparé à d’autres matières, il affiche de meilleures performances. Il isole respectivement 1700 fois, 450 fois et 15 fois mieux que le béton, l’acier et l’aluminium. Par conséquent, construire une maison en bois aide à réduire sa consommation énergétique.

La légèreté du bois constitue une autre raison d’opter pour la MOB. Puisqu’il est 7 fois plus léger que le béton, avec le bois, vous bâtissez une maison selon vos préférences. Style rustique ou contemporain, vous opérez un choix et l’architecte adapte le projet à vos attentes.

chalet-bois Pourquoi et en combien de temps construire une maison en bois ?

Bien qu’il soit léger, le bois n’est pas fragile. Au contraire, il est résistant. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très utilisé pour bâtir les maisons dans les pays nordiques. Enfin, comparée à une maison en béton, la maison en bois est plus facile à ériger.

Combien de temps pour monter une maison en bois ?

Le temps de montage d’une maison en bois est très variable. Il dépend de plusieurs paramètres, dont le modèle de bois, la surface à construire, le nombre de personnes sur le projet ainsi que l’expérience de ces dernières. Par exemple, pour une superficie de 7 m² à 20 m², si le projet est réalisé par deux personnes, il peut s’étendre sur environ une journée. En revanche, s’il s’agit d’une construction de 60 m² à 90 m², il faut compter entre 6 à 8 jours, voire plus.

Compte tenu de la complexité de votre projet de construction d’une maison en bois, nous vous suggérons de solliciter des professionnels. Ils possèdent l’expérience et l’expertise nécessaire pour en piloter toutes les phases. Cela dit, les modèles de construction en bois que nous vous livrons sont simples à monter. Nous y ajoutons un guide d’assemblage qui explique les étapes pour l’installation du chalet, de l’abri de jardin ou de votre cabane.

interieur-maison-bois Pourquoi et en combien de temps construire une maison en bois ?

Pourquoi choisir CHALET PRO ?

Lors de la fabrication des structures en bois, CHALET PRO prend en compte tous les facteurs qui peuvent les fragiliser : humidité, température, quantité d’air, etc. De fait, nous vous livrons des produits en excellent état. De plus, nous avons une grille tarifaire souple. Quels sont nos délais de livraison ? Ils varient en fonction des spécificités du produit commandé.

En somme, pour construire la maison de vos rêves, optez pour le bois. Il est résistant, écologique, modulable et léger. CHALET PRO vous propose le meilleur en matière de maison à ossature bois.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires