visuel securite protege vous vous

La protection à domicile est l’un des aspects qui préoccupent le plus les familles aujourd’hui, car chaque année les statistiques de cambriolages à domicile augmentent. Il est donc nécessaire d’installer une alarme domestique, un système devenu le meilleur allié de la sécurité.

De nos jours, disposer d’un système de sécurité domestique efficace devrait être prioritaire afin de vous protéger, ainsi que les biens et les installations qui se trouvent à l’intérieur. L’industrie de la sécurité à domicile a beaucoup évolué ces dernières années. Sur le marché, vous pourrez trouver de nombreuses options pour des systèmes de vidéosurveillance et d’alarmes domestiques. Il vous suffit de trouver le plus approprié, celui qui correspond le mieux aux besoins et aux demandes de votre foyer.

Se protéger via un système d’alarme

Mais comment pouvez-vous protéger vos biens et vos proches si vous n’êtes pas avec eux tout le temps ? Eh bien, c’est à cela que sert la surveillance de la sécurité électronique, l’un des services que Verisure vous apporte. Un système d’alarme consiste en l’installation d’une série d’équipements électroniques dans votre maison ou entreprise, aux endroits considérés comme stratégiques du point de vue de la sécurité. Chacun de ces capteurs seront connectés au centre de surveillance ADT : ces appareils peuvent être des caméras, des capteurs de mouvement, des contacts magnétiques, des détecteurs de fumée, des boutons anti-panique, etc. Ils envoient des signaux à un centre de surveillance 24 heures sur 24.

securite-etes-vous-bien-protege-chez-vous Sécurité : êtes-vous bien protégé chez vous ?

Vous ne savez jamais quand une urgence peut frapper à votre porte d’entrée. Peu importe ce que feront les agences de sécurité pour contrôler les taux de criminalité, vous ne serez pas à l’abri des conséquences dans votre maison. Il est donc essentiel d’avoir plus d’un tour dans votre manche, en plus d’appliquer des techniques de sécurité de bon sens, comme de garder les portes verrouillées et de protéger les fenêtres, entre autres.

La sécurité de surveillance électronique est une mesure de sécurité supplémentaire qui vous permettra de sécuriser votre maison où que vous soyez. Ce service comprend un système d’alarme antivol, un système de vidéosurveillance (caméras de sécurité) avec lequel vous pouvez voir tout ce qui se passe où vous le souhaitez et en direct.

Avantages de la surveillance électronique

En faisant appel à des services de surveillance de la sécurité électronique, vous obtiendrez:

  • Protection de votre maison tous les jours, à tout moment.
  • Pose d’un système de caméra de sécurité qui vous permettra de savoir ce qui se passe autour de votre maison lorsque vous n’êtes pas là.
  • Obtenir la protection des objets précieux de votre maison, avec un système antivol qui s’active lors d’une intrusion.
  • La possibilité de déclencher une action immédiate si quelqu’un y pénètre par effraction, que vous soyez présent ou non.
  • Être en mesure de contrôler qui entre dans votre maison et quand il en sort.

Types d’alarmes résidentielles : laquelle choisir?

Quand on souhaite installer un système d’alarme domestique, il est important de rechercher le bon modèle, celui qui offre des garanties capables de répondre à une tentative de vol et qui ne sort pas du budget. L’offre existante étant très large, elle comprend des systèmes qui vous permettent de gérer confortablement la sécurité de la maison depuis un mobile. Mais il y a aussi des installations dont le prix peut grimper beaucoup plus, du fait du câblage et de la mise en œuvre des capteurs.

Souvent, les sociétés spécialisées en sécurité offrent des services de sécurité à domicile qui comprennent l’installation d’appareils, un service de surveillance à distance et un centre de réception d’alarme qui gère la notification à la police et aux services d’urgence en cas de sinistre. Bien sûr, ils sont plus chers et incluent le paiement des mensualités, mais ils garantissent une protection H24.

Types d’alarmes :

Une alarme domestique fonctionne grâce à deux aspects fondamentaux : les capteurs installés dans la maison protégée et la connexion de l’alarme avec un centre de réception d’alarme, à partir duquel chaque alerte est vérifiée pour avertir, si nécessaire, la police ou les services d’urgence. Voici, étape par étape, comment fonctionne une alarme domestique :

  • Un ou plusieurs capteurs d’alarme détectent un éventuel intrus.
  • La centrale d’alarme reçoit le signal d’intrusion et l’envoie au centre de réception d’alarme.
  • Un spécialiste de la centrale reçoit les données et les images du saut d’alarme et les analyse pour vérifier ce qui s’est passé dans la maison où une éventuelle intrusion a été détectée (levée de doute). En attendant, les propriétaires sont contactés pour les tenir informés en direct.
  • En cas de confirmation de la tentative de vol, d’intrusion ou d’urgence, le spécialiste est en charge d’en avertir la police, l’ambulance ou les pompiers et d’envoyer les professionnels nécessaires pour garantir une sécurité maximale.

Il est crucial pour le fonctionnement des alarmes domestiques d’avoir une équipe spécialisée disponible H24 de l’autre côté du système : au centre de réception des alarmes. Le signal d’alarme est directement transféré au central qui répond en un temps moyen de quelques dizaines de secondes, en activant rapidement et efficacement le protocole de sécurité afin de garantir une protection maximale à ses clients.

Types d’alarme pour la maison

Qu’il s’agisse d’une alarme avec ou sans câbles, le système d’alarme peut être plus ou moins efficace et coûteux selon la technologie que vous utiliserez. Il existe différents types d’alarmes domestiques :

Alarme sans fil

Ce système de sécurité peut être adapté à différents types de maison et son installation est simple et rapide, sans câbles. C’est un système qui fonctionne via des connexions sans fil et ses différents éléments communiquent par ondes radio.

Ils ont l’inconvénient d’être sensibles aux interférences. Les systèmes sans fil peuvent être affectés par divers types d’interférences, ce qui fait que les capteurs ne répondent plus ou répondent de manière imprévisible, comme une fausse alarme.

Alarmes filaires

Pour surmonter le problème des interférences, il existe des alarmes filaires. Ce système garantit des performances constantes dans le temps et fonctionne à l’électricité, même s’il présente l’inconvénient d’une installation plus complexe.

Il est généralement recommandé dans les bâtiments nouvellement construits ou les maisons en cours de rénovation, pour faciliter l’installation du câblage. En revanche, ce type de système est moins cher que les systèmes sans fil bien que les systèmes de détection soient similaires.

Alarme antivol GSM filaire

Les systèmes d’alarme antivol câblés GSM émettent un signal direct qui va automatiquement se déclencher à la centrale d’alarme lorsqu’une tentative est en cours pour falsifier ou altérer le système. Ces appareils disposent d’un module de communication qui, comme les téléphones portables, utilise une carte SIM pour envoyer et recevoir des signaux. Grâce à eux, les systèmes d’alarme GSM n’ont pas besoin de se connecter au réseau téléphonique fixe ou à internet pour fonctionner.

Lorsque la centrale d’alarme reçoit un signal des capteurs ou détecteurs, indiquant une activité illégale ou anormale, un signal d’alerte est activé qui peut être audible, ou un message silencieux par SMS qui vous demande d’avertir la police. La centrale de contrôle pourra leur transmettre des informations vidéo avec audio intégré, qui sont capturées par des caméras connectées à l’équipement.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

5 1 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires