classic manager musique classique

Si vous êtes mélomane et écoutez de la musique classique, vous avez peut-être envie de pouvoir écouter vos chefs-d’œuvre préférés d’un peu n’importe où ou même de découvrir certains morceaux ou compositeurs que vous ne connaissez pas.

À l’instar de Deezer ou de Spotify qui propose de la musique en tout genre, Classic Manager est un site de streaming de musique 100% dédié à la musique classique.

Tout comme ses équivalents généralistes, Classic Manager vous permet de souscrire à un abonnement mensuel facturé environ 2,5€ ou de profiter de fonctionnalités réduites, mais largement suffisantes dans sa version gratuite.

En effet, cette version gratuite permet déjà d’accéder à pas mal de choses. Ainsi, vous pourrez écouter des milliers de musiques avec une qualité maximale de 320kb/s MP3… un niveau très largement suffisant à moins de posséder un matériel d’écoute très haut de gamme. Parmi les morceaux disponibles gratuitement, vous retrouverez toutes les musiques disponibles dans le domaine public ainsi que les albums originaux de Classic Manager.

classic-manager-interface-1024x607 Classic Manager, un site de streaming de musique classique

L’interface de Classic Manager est assez élégante, propre et fonctionnelle. En haut à droite de l’écran, vous disposez d’un moteur de recherche très efficace et permettant de retrouver des morceaux ou des compositeurs.

Le site vous donne la possibilité de vous créer des playlists et d’ajouter des morceaux à vos favoris.

classic-manager-playlist-1024x619 Classic Manager, un site de streaming de musique classique

Enfin, si le site peut être utilisé gratuitement, il nécessite tout de même la création d’un compte soit en utilisant votre adresse Mail, soit en utilisant un service comme Google ou Facebook. Une fois inscrit vous pourrez utiliser le service de n’importe où que ce soit sur votre ordinateur ou votre smartphone via le site mobile ou via l’application disponible pour iOS et Android.

Classic Manager

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires