deepword deepfake montage

Aujourd’hui, le phénomène des “deepfakes” est en passe de devenir un réel problème en matière de communication. Si vous n’en avez jamais entendu parler, un deepfake est une technique de synthèse d’image utilisant l’intelligence artificielle pour superposer une piste audio sur une vidéo… avec ce système vous pouvez faire dire n’importe quoi à n’importe qui… et si c’est bien fait, tout le monde y croira ! Difficile donc de ne pas se faire piéger par des vidéos réalistes qui voudraient faire passer un message complètement bidon dans la bouche d’une personnalité.

Deep Word est donc un outil en ligne (en partie gratuit) qui va vous permettre de créer très facilement des vidéos complètement artificielles en quelques minutes.

Pour créer une vidéo de toute pièce avec Deep Word, il suffit de deux choses : un clip dans lequel la personne qui sera la vedette du deepfake doit être clairement visible, idéalement seule, sans obstacle dans le champ de vision et de face. Ensuite, il vous faut une source audio, qui peut être enregistrée dans n’importe quelle langue, mais il faut que le son soit de très bonne qualité, sans bruit ni variations de volume exagérées.

deepword-video-audio-1024x511 Deep Word vous permet de créer gratuitement et très facilement des deepfakes convaincants !

Si vous n’avez de vidéo, Deep Word vous met à disposition une douzaine de vidéos que vous pouvez utiliser à votre grès. Si vous n’avez pas d’audio, même combat, Deep Word dispose de quelques exemples et vous offre la possibilité de créer une bande audio à l’aide d’un moteur de traitement texte-parole intégré à l’application qui transformera votre texte dans la voix de votre choix (à l’heure ou j’écris ces lignes les deux voix féminines françaises ne fonctionnaient pas).

Avec tous ces éléments, Deep Word va alors synchroniser les mouvements de la mâchoire et des lèvres de protagoniste de la vidéo avec le fichier audio que vous avez utilisé. Le processus de montage de la vidéo peut prendre de 5 à 15 minutes, mais vous recevrez une notification par email afin de vous informer que votre vidéo est disponible et que vous pouvez la télécharger.

deepword-montage-video-1024x466 Deep Word vous permet de créer gratuitement et très facilement des deepfakes convaincants !

Dans sa version gratuite, Deep Word impose quelques limitations et impose donc une qualité maximale de 720p, une durée maximale d’une minute et vous ne pourrez générer que 5 vidéos par mois sur lesquelles figurera dans un coin le logo Deep World. Pour supprimer ces restrictions, vous pouvez opter pour un abonnement payant (à parti de $14.99).

Veuillez noter que cet outil est encore en version bêta et ses développeurs sont tout à fait conscients des lenteurs qui peuvent exister et devraient les résoudre au plus vite !

Vidéo générée avec un fichier audio de ma création
Vidéo générée avec l’audio en texte converti en voix

Deep Word

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

5 2 votes
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires