polar documents sombre

Si vous avez l’habitude de travailler sur un grand nombre de documents PDF, d’articles et d’ebooks, Polar est un outil qui mérite votre attention ! En effet, cet outil se définit comme “une plateforme de gestion de documents et de connaissances pour les étudiants, les professionnels du savoir et les autodidactes“… tout un programme ! Concrètement, Polar combine plusieurs fonctionnalités puisqu’il s’agit d’un répertoire de stockage de documents dans le cloud, d’une visionneuse de documents et d’un gestionnaire d’annotations… ce qui en fait un compagnon idéal pour la recherche ou l’apprentissage !

Polar, un répertoire, une visionneuse et un gestionnaire d’annotations

Lorsque vous vous rendez pour la première fois sur le site de Polar, vous allez tout d’abord devoir vous créer un compte utilisateur gratuit. Une fois connecté vous arriverez directement sur la section “Documents” qui regroupe dans un seul endroit tous vos documents (PDF, ebooks et pages web que vous pouvez capturer grâce à une extension à installer sur votre navigateur).

Sur le côté, vous allez retrouver tout ce qui va vous permettre de classer ces documents : dossiers et étiquettes.

polar-documents-1024x624 Polar, un gestionnaire de documents gratuit dans le cloud avec des fonctionnalités de visualisation et d'annotation

En double cliquant sur un document, celui-ci s’ouvre dans la visionneuse intégrée de Polar. Cette visionneuse dispose également de fonctionnalités vous donnant la possibilité de mettre en évidence des extraits, d’ajouter des annotations ou de surligner des passages du texte. Tout ce que vous faites avec le texte est visible dans une barre latérale droite rendant plus faciles la recherche et l’édition de vos annotations.

polar-visionneuse-1024x627 Polar, un gestionnaire de documents gratuit dans le cloud avec des fonctionnalités de visualisation et d'annotation

Enfin, une section “Annotations” commune à tous vos documents vous permet de consulter toutes vos notes de manière transversale et vous offre la possibilité de retrouver les étiquettes et dossiers que vous avez créés pour mieux organiser votre contenu.

polar-annotations-1024x627 Polar, un gestionnaire de documents gratuit dans le cloud avec des fonctionnalités de visualisation et d'annotation

Si vous aimez travailler le soir, Polar dispose d’un mode sombre dans lequel même les couleurs des documents PDF peuvent être inversé afin de lire du blanc sur fond noir.

Concernant la sécurité de vos documents, ceux-ci sont stockés dans l’infrastructure cloud de Polar et sont complètement cryptés en transit et sur les serveurs.

En plus d’une version web, Polar dispose d’applications pour Windows, Mac et Linux… pas encore d’application mobile, mais il semblerait qu’elles soient en développement. Cependant, l’application est une webapp progressive pouvant être utilisée sans problèmes sur votre smartphone.

Pour survivre dans ce monde bassement pécuniaire, Polar dispose d’une version gratuite limitée et de deux plans payants à $6.99 (environ 6€) ou $14.99 par mois (environ 12.8€). La version gratuite permet de stocker 250 documents représentant jusqu’à 1Go de données… ce qui est déjà pas mal !

Bref, Polar est un outil vraiment intéressant pour tous ceux qui doivent travailler avec un grand nombre de documents ou doivent apprendre des cours complexes ! À tester sans modération !

Polar

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires