internet une minute 2020 home

Voici une infographie qui revient tous les ans à la même époque et qui en est désormais à sa version 8 : Data Never Sleeps (les données ne dorment jamais). Cette étude reprend pour les principaux sites, plateformes, réseaux sociaux… tout ce qui se passe en une minute. On y découvre ainsi des chiffres clés impressionnants sur Twitter, Netflix, Zoom, Amazon et bien d’autres.

Mais ce millésime 2020 a un goût tout particulier puisqu’il s’agit de l’année de la COVID-19. En effet, cette épidémie et les confinements qui en ont découlé ont augmenté encore plus vite la part des technologies, de la donnée et du “online” dans notre vie quotidienne.

Ainsi, cette année, toutes les minutes sur Internet, les utilisateurs de WhatsApp ont partagé près de 42 millions de messages. Les utilisateurs de Netflix ont visionné plus de 400 mille heures de vidéo. 208 333 personnes ont participé à des réunions sur Zoom (merci le télétravail). Tiktok a été installé 2 700 fois…

Enfin, on apprend que la “population” sur Internet continue de croître. 59% de la population mondiale est désormais présente sur le web ce qui représente 4.5 milliards de gens… une hausse de 6% par rapport à 2019.

internet-une-minute-2020 Tout ce qui se passe en 1 minute sur internet - version 2020

Source

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

5 1 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires