better days animation

Ce type un peu fou s’appelle Joaquin Baldwin et il a profité du confinement à cause de la COVID-19 pour se lancer dans un projet un peu fou consistant à créer un time-lapse de sa pilosité faciale… mais comme cela lui paraissait trop simple, il a encore compliqué les choses en synchronisant ses lèvres sur les paroles de la chanson “Better Days” du groupe Radical Face. Et le résultat est très impressionnant !

Bon il faut dire que Joaquin Baldwin n’est pas le premier venu. Il travaille comme réalisateur et animateur pour les studios d’animation de Disney à Los Angeles.

La dernière fois que je me suis rasé, c’était il y a plus de 15 ans. L’isolement social de ce confinement Covid nous a tous fait expérimenter un peu la façon de passer les jours, alors que nous tombons dans une répétition engourdissante où le temps passe mais ne va nulle part. Si vous pouvez trouver une petite étincelle de passion, une obsession aléatoire, un objectif quotidien à atteindre, cela peut aider le temps à prendre plus de sens, alors que nous attendons les jours meilleurs qui se profilent à l’horizon.

Pour ce projet, il a du prendre 2 117 photos réparties sur 101 jours !

Et voilà donc ce que ça donne sur une vidéo de deux minutes et vingt-deux secondes… mais ce qui est intéressant également, c’est la deuxième vidéo ci-dessous dans laquelle il présente le making of de son projet… et franchement, y’a du boulot !

La vidéo est intitulée “Better days”… je vous laisse la découvrir :

Et le making of

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires